Note moyenne 
Gérard Traquandi - Traquandi.
Atteindre les objets eux-mêmes, en ce qu'ils sont, par-delà les représentations qui en sont couramment diffusées. Après s'être confronté à la... Lire la suite
38,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Atteindre les objets eux-mêmes, en ce qu'ils sont, par-delà les représentations qui en sont couramment diffusées. Après s'être confronté à la photographie au milieu des années quatre-vingt-dix, Gérard Traquandi retourne aux tableaux et s'engage dès lors frontalement dans cette voie de la peinture, gravissant les sommets les uns après les autres. A la recherche de rencontres toujours plus intenses avec la nature, le végétal et le minéral, il s'adonne à de longues marches dans les massifs alpins, du Queyras, de la Grave... d'où il prélève, dans un face-à-face avec le réel, des situations et des sensations qui, de retour à l'atelier, sont le point de départ, le référent sensible lui permettant d'accéder à une autre réalité. à un autre rapport de force, celui du tableau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-3589-5
  • EAN
    9782742735891
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Traquandi

Frédéric Valabrègue à 49 ans, il vit et travaille à Marseille où il enseigne l'histoire de l'art aux Beaux-Arts de Luminy. Ecrivain et critique d'art, il a publié trois romans : La Ville sans nom, Agricole et Béchamel, Le Vert-Clos chez P.0.L. ainsi qu'une biographie de l'artiste Casimir Malévitch, J'ai découvert un nouveau monde, aux éditions Images en Manœuvre. Il a également rédigé de nombreuses préfaces et articles consacrés à des artistes actuels ou à des mouvements contemporains. Il est aussi le fondateur et le rédacteur en chef d'un bulletin d'information périodique, Le Cercle nautique de Pékin, dont l'objet est de présenter le travail des jeunes artistes. Didier Semin à 47 ans, il vit et travaille à Paris où il enseigne l'histoire de l'art à l'ENSBA. Historien et critique d'art, il a occupé plusieurs fonctions institutionnelles : en tant que chargé des expositions à la maison de la culture de Saint-Etienne, directeur du musée de l'abbaye Sainte-Croix aux Sables-d'Olonne, conservateur au musée d'Art moderne de la Ville de Paris, et conservateur chargé des collections au Centre Georges Pompidou. Commissaire de nombreuses expositions : "Kurt Schwitters", "Jean-Luc Vilmouth", "L'Empreinte", "Martial Raysse"... il a également publié plusieurs ouvrages : Boltanski, éditions Art Press, Victor Brauner, éditions Filipacchi/RMN, L'Arte Povera, éditions du Centre Georges Pompidou, Le Peintre et son modèle déposé, MAMCO, Genève.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,60 €