Transmettre les valeurs morales - Des réformes religieuses du XVIe siècle aux années 1960, France et Belgique

Collectif

Note moyenne 
Philippe Guignet - Transmettre les valeurs morales - Des réformes religieuses du XVIe siècle aux années 1960, France et Belgique.
Cet ouvrage rappelle certes le contenu des prescriptions structurant la morale sociale au cours des quatre siècles évoqués. Par exemple, il met en... Lire la suite
24,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage rappelle certes le contenu des prescriptions structurant la morale sociale au cours des quatre siècles évoqués. Par exemple, il met en lumière les thématiques de la morale sociale des catéchismes, ainsi que les grandes objurgations de la morale conjugale dans le monde catholique. Il s'emploie plus encore à décrypter le jeu des modes de transmission des valeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36013-152-5
  • EAN
    9782360131525
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.606 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,1 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Guignet

Né à Valenciennes, agrégé d'histoire et titulaire de deux doctorats, Philippe Guignet est professeur d'histoire moderne depuis 1988. Il a exercé ses fonctions à l'université de Poitiers puis à l'université Charles-de-Gaulle-Lille3. Il a accédé il y a peu à l'éméritat et demeure directeur de la Revue du Nord. Il est l'auteur de nombreux travaux consacrés principalement aux sociétés urbaines, aux cultures politiques et à l'oeuvre de la Réforme Catholique dans les anciens Pays-Bas, il est de longue date sensible aux questions de morale sociale.
Sa deuxième thèse a pour titre Le pouvoir dans la ville au XVIIIe siècle. Pratiques politiques, notabilité et éthique sociale de part et d'autre de la frontière franco-belge (Paris, Editions de l'EHESS, 1991).Parmi ses dernières publications, citons Les sociétés urbaines dans la France moderne (Paris, 2005) et, en collaboration avec Alain Lottin, Histoire des provinces françaises du Nord de Charles Quint à la Révolution (Arras, Artois Presse Université, 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés