Trajectoires et identités des lettres congolaises - Hommage à Mukala Kadima-Nzuji

Note moyenne 
A l'occasion de ses 65 ans d'âge et de ses 45 ans d'activités culturelles, littéraires et scientifiques, en 2012, un hommage a été rendu à Mukala... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

A l'occasion de ses 65 ans d'âge et de ses 45 ans d'activités culturelles, littéraires et scientifiques, en 2012, un hommage a été rendu à Mukala Kadima-Nzuji, dans le cadre d'un colloque international organisé du 23 au 25 janvier 2014, par le "Centre d'Etudes Littéraires et de Traitement de Manuscrits" (CELTRAM) (Province du Katanga, RD Congo). Le colloque a réuni des chercheurs, enseignants, intellectuels, écrivains, venus des quatre coins du monde.
Les communications et les témoignages du colloque constituent la matière de cet ouvrage consacré à un "professionnel de la pensée" dont l'ceuvre est résolument marquée par le sentiment de révolte contre toute compromission, par la volonté de "libérer" son pays d'une histoire douloureuse : celle du "sous-développement". Créateur et critique littéraire de renommée internationale, Mukala Kadima-Nzuji est considéré comme l'un des meilleurs historiens de la littérature congolaise de langue française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07264-7
  • EAN
    9782343072647
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    385 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A l occasion de ses 65 ans d âge et de ses 45 ans d activités culturelles, littéraires et scientifiques, un hommage a été rendu à Mukala Kadima-Nzuji, dans le cadre d un colloque international. Les communications et les témoignages sont consacrés à un "professionnel de la pensée", dont l"oeuvre est résolument marquée par le sentiment de révolte contre toute compromission, par la volonté de "libérer" son pays d une histoire douleureuse : celle du "sous-développement".

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Amuri Mpala-Lutebele

Né à Mobaye, en République démocratique du Congo, Mukala Kadima-Nzuji est Docteur en Philosophie et Lettres de l'Université de Liège (1979) ; Titulaire du diplôme d'habilitation à diriger des recherches, Université Paris-IV-Sorbonne (1996) ; Professeur Titulaire (2005) à l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville. Attaché culturel à la Société Africaine de Culture (S.A.C., 1979-1983, à Paris), Lecteur d'édition et chargé du Secrétariat de rédaction de la revue Présence Africaine (1975-1979), Directeur scientifique du Festival Panafricain de Musique (FESPAM, à Brazzaville, de 2003 à 2007), Membre correspondant de l'Académie Royale des sciences d'Outre-mer de Belgique (depuis 1997), Vice-Président du Congrès Panafricain des Anthropologues (PACA, basé à Alger), Président du Conseil scientifique du Centre d'Etudes et de Diffusion de la Littérature Congolaise (CEDILIC), Mukala Kadima-Nzuji est aussi Directeur des Editions Hemar à Brazzaville.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €