Traitement numérique du signal radar : architectures parallèles pour applications aéroportées

Note moyenne 
 Julié - Traitement numérique du signal radar : architectures parallèles pour applications aéroportées.
Cet ouvrage cible le domaine particulier du traitement numérique du signal pour les radars aéroportés militaires. Il propose aux ingénieurs et techniciens... Lire la suite
47,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage cible le domaine particulier du traitement numérique du signal pour les radars aéroportés militaires. Il propose aux ingénieurs et techniciens une approche pour le développement d'applications fortement contraintes. Les solutions proposées s'appuient sur l'expérience concrète acquise lors du développement de radars pour des grands programmes comme Mirage 2000 et Rafale. Les auteurs proposent une démarche progressive puis analysent l'aspect implémentation sur une architecture multi-processeurs pour laquelle le choix des médias de communication joue un rôle très important au niveau de la performance du produit.
Après avoir apporté un certain nombre d'éléments permettant d'orienter les choix (COTS ou non, calculs en fixe ou en flottant, etc.), ils complètent le parcours en fournissant les bases de l'atelier permettant la programmation de tels calculateurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7462-0956-X
  • EAN
    9782746209565
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julié

Jean-Jacques Julié, diplômé de l'ESIEE, a fait toute sa carrière dans le développement d'applications Traitement Numérique du Signal, d'abord pour les télécommunications puis pour les radars aéroportés. Il anime actuellement une équipe chargée de fournir à Thales Systèmes aéroportés les solutions de calculateurs pour les capteurs radars et les réseaux embarqués. - Robert Sapienza, diplômé de l'ISTEP, est un ingénieur d'étude de Thales Systèmes aéroportés.
Il a participé aux grands programmes radars destinés aux avions Mirage et Rafale. Spécialiste DSP et logiciel temps réel dur, il s'intéresse depuis plusieurs années aux moyens d'améliorer la productivité dans le domaine du développement logiciel pour applications fortement contraintes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Traitement numérique du signal radar : architectures parallèles pour applications aéroportées est également présent dans les rayons

47,00 €