Toute la splendeur du monde - Grand Format

Note moyenne 
René Bragard - Toute la splendeur du monde.
Grand voyageur ayant parcouru le monde en tous sens, René Bragard a toujours ressenti une attirance particulière pour l'Inde (on devrait encore dire... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Grand voyageur ayant parcouru le monde en tous sens, René Bragard a toujours ressenti une attirance particulière pour l'Inde (on devrait encore dire " Les Indes "), cet incroyable melting-pot de populations, de motivations ethniques, politiques, philosophiques, religieuses... et économiques. Incessant bouillonnement humain en quête d'une réponse à sa propre angoisse. C'est dans ce chaudron de sorcière qu'avec beaucoup d'autres se débat Jacques Châtelet. Il est le fils du héros de Krilang, le premier roman de René Bragard, et d'une Indienne. Appelé à rencontrer à Paris la femme qu'avait aimé son père, il en épousera la fille. Rentré en Inde, il va se trouver confronté avec de surprenants personnages : Machinations financières, amours hors du commun, dramatique présence d'une sollicitation philosophique pressante, où l'amour, la vie et la mort prennent un sens nouveau. Car, tout fictifs qu'ils soient par définition, les personnages du roman prennent toute leur vérité et toute leur dimension dans le vécu d'une réalité quotidienne qui, elle, n'a pas eu à être inventée : L'Inde, tout autant que Paris ou la Suisse profonde, est bien là, dans son absolue et permanente vérité. Un roman " décoiffant ", bien dans la lignée de ceux qui ont valu à René Bragard la fidélité de tant de lecteurs, devenus des amis, connus ou inconnus, qu'il ne se pardonnerait pas de décevoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8251-1041-8
  • EAN
    9782825110416
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,6 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Bragard

René Bragard est un écrivain lyonnais qui a publié une dizaine de livres à Paris et à Lyon. On lui doit La Relève des vivants, La Grande Légende, Le Feu dans la peau, La Petite Rue, etc. Lauréat de nombreux prix, il est aussi dramaturge, scénariste, conférencier et à ce dernier titre, ne cesse de voyager dans le monde entier. L'Age d'Homme avait publié de René Bragard en 1992 La Montagne du Condor, en 1993 Les Rives du Styx et en 1995 La nuit de Lahore.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €