"Toujours Français libre !"

Note moyenne 
Fred Moore - "Toujours Français libre !".
"Alors Moore, Toujours Français Libre !". C'est ainsi que le Général de Gaulle reçut à l'Elysée Fred Moore, après son élection en 1958, à l'Assemblée... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Alors Moore, Toujours Français Libre !". C'est ainsi que le Général de Gaulle reçut à l'Elysée Fred Moore, après son élection en 1958, à l'Assemblée constituante. Le Général se souvient-il de ce jour de juin 40 où un jeune homme débarqua dans son bureau de Londres pour continuer le combat ? Formé élève-officier à Brazzaville, Fred Moore dirige un peloton de reconnaissance et participe aux combats en Egypte, Lybie, Tunisie contre l'Afrika Korps de Rommel.
Lieutenant en août 1944 en Normandie, il participe avec la 2e Division Blindée de Leclerc à la libération de Paris, Strasbourg et de l'Allemagne. Dans ce récit autobiographique issu des nombreuses heures d'interview qu'il a accordées à l'écrivain Marc Bradfer, Fred Moore, dernier chancelier de l'Ordre de la Libération, décrit non seulement l'ambiance des combats, les chefs et les hommes qui l'ont marqué, mais aussi les expériences humaines exceptionnelles qu'il a vécues pendant la grande épopée de la France Libre.
De son engagement dans les Forces Françaises Libres à l'âge de 20 ans jusqu'à son implication a aujourd'hui, à 94 ans, dans le devoir de mémoire, c'est le parcours unique d'un grand résistant et homme de combats que retrace ce livre largement illustré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35639-139-1
  • EAN
    9782356391391
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fred Moore

Fred Moore est le dernier chancelier de l'Ordre de la Libération, actuellement délégué national du Conseil national des Communes Compagnon de la Libération.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés