Tintin et le merchandising - Une gestion stratégique des droits dérivés - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Claude Jouret - Tintin et le merchandising - Une gestion stratégique des droits dérivés.
Les activités de " character merchandising ", expression courante pour désigner les utilisations dérivées de personnages réels ou de fiction, ne... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Les activités de " character merchandising ", expression courante pour désigner les utilisations dérivées de personnages réels ou de fiction, ne sont pas récentes. Cependant, elles se sont développées au point d'être souvent victimes de leur propre succès. Après un bref cheminement terminologique et historique, l'auteur démontre - à la lumière d'un exemple concret et célèbre - que l'exploitation dérivée d'une création doit impérativement faire l'objet d'une réflexion globale. En effet, une démarche stratégique dans la gestion de droits dérivés doit intégrer en plus de principes juridiques, économiques et commerciaux, des critères éthiques et esthétiques. Une synthèse pratique de tous ces éléments et l'interpénétration des différents domaines et projets liés aux utilisations dérivées sont les thèmes moteurs du présent ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-7654-0473-9
  • EAN
    9782765404736
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Jouret

Jean-Claude Jouret est licencié HEC en sciences commerciales et consulaires. Il fut secrétaire général de la Fondation Hergé et administrateur de la Baran International Licensing. Chargé de cours dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur à Bruxelles, il est actuellement administrateur délégué de la S.A. Tintin Licensing et cie, depuis 1989.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €