Thor

Au nom d'Asgard

Simone Bianchi

(Illustrateur)

,

Andrea Silvestri

(Coloriste)

,

Simone Peruzzi

(Coloriste)

,

Laurence Bélingard

(Traducteur)

Note moyenne 
Robert Rodi - Thor  : Au nom d'Asgard.
Si on ne devait garder qu’une mini-série consacrée au Dieu du Tonnerre, ce serait celle-ci ! Le terme le plus juste pour la qualifier est sans conteste... Lire la suite
14,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Si on ne devait garder qu’une mini-série consacrée au Dieu du Tonnerre, ce serait celle-ci ! Le terme le plus juste pour la qualifier est sans conteste le mot magnifique. Sans doute parce qu’elle est contée par Robert Rodi (Loki, Elektra). Très certainement aussi parce qu’elle est illustrée par Simone Bianchi (Wolverine), un demi-dieu dans le royaume des comics. Dans ce récit mythologique, Asgard est au bord de la guerre civile, Odin a disparu, Balder est mort et Thor est privé de son marteau Mjolnir.
Un album immanquable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-2035-7
  • EAN
    9782809420357
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Rodi

Robert Rodi est un écrivain et scénariste de cinéma accompli dont les oeuvres sont souvent imprégnées de culture gay américaine. Il s'est rarement intéressé au monde de la bande dessinée mais toujours avec talent. Parmi ses productions, on se souvient notamment de Loki, une fascinante et somptueuse mini-série illustrée par le maître Esad Ribic et, plus récemment, Astonishing Thor, mis en images par Mike Choi.
Né à Lucca le 10 juillet 1972, Simone Bianchi a grandi dans la "capitale italienne de la bande dessinée". En 1994, il rencontre Claudio Castellini, qui jouera un rôle essentiel dans son ascension artistique et professionnelle. Vers la fin des années 90, il publie Nembo, qui met en scène un super-héros italien de la maison d'édition Phoenix (le texte est signé Giorgio Lavagna), Rivan Ryan et Brendon qui paraît chez Bonelli.
En 1999, il réalise une couverture des Quatre Fantastiques pour le magazine Wiz et une aventure de Conan le Barbare. La recherche stylistique de Blanchi l'incite à aborder des domaines différents comme le character design. Il crée alors en infographie des personnages pour des films. Mais sa passion pour la bande dessinée, la science-fiction, le genre fantasy et les super-héros le ramène inlassablement vers l'art séquentiel.
En 2003, il entame la trilogie Ego sum, publiée sous le label Pavesio et diffusée dans plusieurs pays d'Europe. En 2005, il met en images pour DC Comics la mini-série Shining Knight, écrite par Grant Morrison. Son style s'adaptant parfaitement à l'illustration pure, il réalise de nombreuses couvertures pour le marché américain et séduit le public d'outre-Atlantique. En 2006, il signe un contrat d'exclusivité avec Marvel qui lui confie le cinquantième numéro de Wolverine et les cinq suivants, orchestrés par Jeph Loeb.
C'est un franc succès. Blanchi devient le "chouchou" des lecteurs et l'un des dessinateurs les plus sollicités et appréciés, une vraie star au pays des comics ! En 2007, il illustre Astonishing X-Men 25 à 30, écrits par Warren Ellis, dont le tirage est vite épuisé. Aujourd'hui, l'artiste est une valeur sûre, courtisé par les plus grands éditeurs notamment séduits par ses superbes couvertures. Thor : Au nom d'Asgard est sa dernière création.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés