Thés japonais - La maison de thé Jugetsudo - Grand Format

Hisanobu Shigeta

(Contributeur)

,

Miki Ishii

(Contributeur)

,

Richard Haughton

(Photographe)

,

Maki Maruyama

(Préfacier)

Note moyenne 
La maison japonaise Jugetsudo, fondée en 1854, est la référence dans l'art du thé au Japon. Elle propose à Paris de découvrir l'esprit du thé vert... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La maison japonaise Jugetsudo, fondée en 1854, est la référence dans l'art du thé au Japon. Elle propose à Paris de découvrir l'esprit du thé vert dans sa boutique au décor dépouillé. Dans cet ouvrage, Chihiro Masui revient sur l'histoire du thé japonais et ses origines et présente toutes les gammes de thé vert, des plus délicats au plus puissants : matcha, sencha, hojicha, Gyokuro ou encore le thé genmaicha, livrent leur secret, afin de révéler toutes leurs spécificités.
Outre ces nectars raffinés, vous découvrirez tout l'art de les déguster, mais aussi le déroulement pas à pas, d'une cérémonie de thé exécutée dans les règles de l'art. Les différents thés japonais sont présentés dans une vaisselle raffinée, un décor authentiquement japonais. L'ouvrage propose également de nombreuses recettes salées et sucrées ainsi que des recettes de boissons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-1333-2
  • EAN
    9782812313332
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.475 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chihiro Masui

Chihiro Masui est née au Japon. Elle a quitté son pays natal à l'âge de quatre ans pour suivre ses parents à New York, Londres et Paris. Après des études de philosophie à la Sorbonne, elle a été à la fois traductrice et journaliste pour la presse japonaise et française. Elle a rédigé de nombreux articles sur de grands chefs français (Joël Robuchon, Pierre et Michel Troisgros, Georges Blanc et Frédéric Anton) et publié des ouvrages chez différents éditeurs : le Pré Catelan : le restaurant (2008), Poissons : un art du Japon (2009) chez Glénat, Sushi chez Gründ (2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés