Théâtres coréens - Sept pièces contemporaines, anthologie

Note moyenne 
Théâtres coréens ? Un théâtre contemporain au pluriel, car les théâtres en Corée du Sud nous racontent, non seulement les déchirures passées... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Théâtres coréens ? Un théâtre contemporain au pluriel, car les théâtres en Corée du Sud nous racontent, non seulement les déchirures passées et présentes de ce pays : colonisation japonaise (1910-1945), guerre civile (1950-1953), dictatures, etc., mais aussi plongent leurs racines dans une multiplicité de traditions coréennes dont les chants et rituels chamaniques, les danses de masques, les marionnettes, les longs poèmes narratifs chantés : le p'ansori.
Ce caractère pluriel du théâtre coréen contemporain où se rencontrent sacré et profane, passé et présent, ici et ailleurs, contribue à faire d'un théâtre, encore inconnu en Occident, l'un des creusets d'expériences théâtrales originales où les différents arts du spectacle "traditionnels" et "modernes" s'échangent, ne cessant de réinventer le présent. Nous nous proposons de montrer ici sept textes de théâtre, écho de cette diversité théâtrale.
Les auteurs sont bien connus en Corée pour marquer l'histoire du théâtre contemporain. Nous espérons ainsi ouvrir une nouvelle fenêtre sur des théâtres coréens d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-6331-2
  • EAN
    9782738463319
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.554 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cho-Yol Pak

Pak Cho-yôl (Park Joh-yeol) est né en 1930 en Corée du Nord. Il écrit aussi pour la radio et la télévision. Sa pièce "Les ongles de pied de O Chang-gun" a été crée en 1974 mais interdite sous la dictature pendant 13 ans et montée seulement en 1988. O T'ae-sôk (Oh Tae-suk), né en 1940, est aussi metteur en scène et actuellement professeur de théâtre au Seoul Institute of Arts. Avec "La bicyclette" (1984) l'auteur montre des personnages hantés par un passé lourd de mémoire qu'il s'agit d'exorciser.
Yi Kang-baek (Lee Kang-baek) est né en 1947. "Homo Separatus" (1983) et "Au printemps" (1984) sont des pièces qui représentent deux aspects de son théâtre, la satire politique et le poétique. Kim Ui-gyông (Kim Eui-kyung) auteur et metteur en scène, né en 1936, est actuellement président du International Theatre Institute coréen et directeur du théâtre municipal de Séoul. "La famille en route" (1991) est la biographie théâtrale d'un grand peintre coréen, Yi Chung-sôp.
Yi Man-hûi (Lee Man-hee), né en 1954, a commencé à écrire pour le théâtre après plusieurs années d'une vie monacale bouddhiste. Avec "Une petite ombre dans le trou du Mokt'ak" (1990), l'auteur nous fait pénétrer la vie d'un temple. Kim Kwang-lim est né en 1952. Auteur et metteur en scène, il est également professeur du département de théâtre de The Korean National University of Arts. Son théâtre se nourrit de l'actualité comme avec "En quête d'amour" (1990) qui s'attaque aux cruautés du présent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Théâtres coréens - Sept pièces contemporaines, anthologie est également présent dans les rayons

40,00 €