Terreur blanche - Grand Format

Note moyenne 
Gildard Guillaume - Terreur blanche.
Le 27 août 1815, au crépuscule, après un siège en règle, une bastide située près d'Uzès est incendiée. Parmi les victimes se trouvent Philippe... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Le 27 août 1815, au crépuscule, après un siège en règle, une bastide située près d'Uzès est incendiée. Parmi les victimes se trouvent Philippe Potier, un jeune et dynamique entrepreneur protestant, et sa fiancée, Germaine Latour. Madeleine, la mère de Philippe, porte plainte mais, dans le climat de terreur qui sévit alors au sud de la France, nul ne l'écoute ni ne veut, surtout, se mettre à mal avec le nouveau régime.
Pourtant, en 1821, à l'occasion du procès des assassins du maréchal Brune, lynché six ans plus tôt, Madeleine Potier décide de reprendre le flambeau de la justice et, comme la veuve du maréchal, de tout faire pour retrouver les auteurs du crime. Commence alors une quête de la vérité, dangereuse, haletante, menée sabre au clair par un ancien colonel de dragons. Gildard Guillaume, tout en revenant sur les années d'exil de Napoléon, inscrit son enquête policière au cœur d'une période douloureuse de l'Histoire de France : la Terreur blanche, marquée, après la défaite de Waterloo, par le retour de Louis XVIII, une seconde Restauration répressive, l'épuration politique, les règlements de comptes, le pillage et l'assassinat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-62521-2
  • EAN
    9782213625218
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    415 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gildard Guillaume

Gildard Guillaume est avocat. Romancier d'aventure et d enquête dans la tradition de Dumas et historien scrupuleux, il met en lumière des épisodes oubliés de la grande histoire française, à l'époque napoléonienne notamment. Son dernier roman, La Sentinelle de Cabrera (Fayard, 2005), évoquait déjà la face sombre dune époque tumultueuse entre toutes.

Du même auteur

Derniers produits consultés

29,00 €