Terre de douleur

Note moyenne 
Robert Tirvaudey - Terre de douleur.
Terre de douleur se veut une oeuvre poétique qui entre dans la génération des témoins des Témoins de la Shoah. La Catastrophe n’est pas seulement... Lire la suite
10,14 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Terre de douleur se veut une oeuvre poétique qui entre dans la génération des témoins des Témoins de la Shoah. La Catastrophe n’est pas seulement un événement inouï dans l’histoire de l’humanité, elle est le le tournant historique qui dévoile la césure irréparable entre l’humain et l’in-humain. Comment peut-on encore écrire des poèmes sur, après la Shoah ? La question est douloureuse. Et c’est précisément dans cette douleur immensurable que se décline les quelques mots qui nous restent.
Car, il faut pour nous les humains perdurer dans l’humaine humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6715-7
  • EAN
    9782748367157
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Tirvaudey

Barcelone. Sophie, une étudiante française, y mène une vie tranquille jusqu’à cette rencontre avec un reporter argentin. Séduite par le discours passionné de cet homme engagé, charmée par l’idée d’être aimée d’un personnage aussi brillant, elle se verra cependant très vite confrontée à ses secrets. Les démons d’Alex ne tardent pas à le rattraper, et la folie s’empare de lui. Quand elle décide de le quitter, il prend les devants et trouve des moyens radicaux pour l’en empêcher.
Mais l’esprit est imprenable sauf par la démence ! Récit des peurs, des désespoirs de Sophie, en proie aux aléas d’humeur de ce fou, « Celle qui marchait à côté de sa vie » est un roman sur les faces cachées de la personnalité…

Du même auteur

Derniers produits consultés

10,14 €