Templiers et Hospitaliers en Provence et dans les Alpes-Maritimes

Note moyenne 
Les Templiers en Provence, la formation des commanderies et la répartition géographique de leurs biens, les Templiers dans les diocèses de Fréjus,... Lire la suite
32,01 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Les Templiers en Provence, la formation des commanderies et la répartition géographique de leurs biens, les Templiers dans les diocèses de Fréjus, Toulon et Riez, dans les Alpes-Maritimes, en Provence, la gestion des Maisons provençales en 1338, les Hospitaliers dans les Alpes-Maritimes, etc. En annexe, la généalogie des Durbec de Biot et la nomenclature des oeuvres de J. -A. Durbec.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-913826-13-X
  • EAN
    9782913826137
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph-Antoine Durbec

Joseph-Antoine Durbec (1899-1987), président de la Société scientifique et littéraire de Cannes-Grasse de 1965 à 1967, a écrit une cinquantaine d'études historiques qui montrent la curiosité de son esprit, sa large culture, sa passion du travail bien fait et l'importance de ses recherches d'archives et archéologiques. On lui doit en particulier de nombreux articles sur les chevaliers du Temple et de l'Hôpital en Provence et dans l'ancien comté de Nice que ce livre regroupe en un seul volume.
L'énorme labeur accompli, la sûreté des références, la clarté de l'exposé et la qualité du style font de cet ouvrage le document de base sur les Ordres de chevalerie du XIIe au XIVe siècle dans notre province ; le lecteur est transporté à une époque où la règle d'aider les autres, alliée à la dureté des tâches matérielles, confortait les raisons de vivre. Sa vie témoigne de la droiture de son caractère, de son idéal de probité et de sa modestie ; il fut distingué par Georges Clemenceau, André Chamson, Georges Duby ; il resta l'ami fidèle d'Alexandre Vialatte.
Avec l'accord de ses descendants, son successeur à la tête de la société savante de Provence orientale, Monsieur Jacques Juillet, qui fut antérieurement ministre plénipotentiaire et préfet de région, a tenu à contribuer au devoir de mémoire et de gratitude envers un homme qui a illustré la pléiade des chercheurs désintéressés de notre province et dont la haute conscience est à citer en exemple aux générations futures.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,01 €