Tempête dans la famille - Les enfants et la violence conjugale - Poche

2e édition

Note moyenne 
Isabelle Côté et Louis-François Dallaire - Tempête dans la famille - Les enfants et la violence conjugale.
Destinée à tous ceux qui oeuvrent auprès des enfants et qui se préoccupent de leur bien-être, cette deuxième édition aborde la souffrance des jeunes... Lire la suite
9,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Destinée à tous ceux qui oeuvrent auprès des enfants et qui se préoccupent de leur bien-être, cette deuxième édition aborde la souffrance des jeunes qui sont chaque jour exposés à la violence conjugale et soumis à la loi du silence qui y est rattachée. Tout en montrant les conséquences multiples de ce problème social qui inquiète, dérange et fait encore l’objet de préjugés, ce livre témoigne aussi des plus récentes recherches sur le sujet, porteuses d’espoir.
Parmi les mises à jour effectuées se trouvent notamment l’élaboration des conduites aliénantes, les séjours en maison d’aide et d’hébergement, la question de la sécurité et des droits d’accès accordés aux pères et l’influence de la violence conjugale dans l’exercice des rôles parentaux. Grâce à des témoignages d’enfants, de parents et de membres de la famille, de poèmes et de mises en situation, le présent ouvrage fournit de nombreux éléments de réflexion concernant la réalité complexe, le vécu troublant et les besoins des enfants qui subissent les effets de la négligence et de la violence, même si celle-ci n’est pas toujours directement dirigée contre eux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89619-428-5
  • EAN
    9782896194285
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Côté, conférencière, formatrice et enseignante à l’Université Laval, a travaillé pendant plus de 35 ans auprès des famille, dans le réseau de la santé et des services sociaux. Louis-François Dallaire, intervenant au sein du Groupe d’Aide aux Personnes Impulsives (GAPI) pendant près de 15 ans, oeuvre à l’Unité de médecine familiale Laval du Centre de santé et services sociaux de la Vieille-Capitale. Jean-François Vézina, qui a dirigé le GAPI pendant 10 ans, est agent de planification, de programmation et de recherche à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale- Nationale.
Il enseigne également à l’Université Laval.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,95 €