Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la Libération - Tome 4, Inventaire de soixante-quatre entretiens

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Marie-Thérèse Frank et Françoise Lepagnot-Leca - Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la Libération - Tome 4, Inventaire de soixante-quatre entretiens.
Les soixante-quatre entretiens présentés dans le quatrième tome des " témoins et acteurs " de l'Education nationale couvrent essentiellement les années... Lire la suite
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Résumé

Les soixante-quatre entretiens présentés dans le quatrième tome des " témoins et acteurs " de l'Education nationale couvrent essentiellement les années 1984 à 1988. Le Service d'histoire de l'éducation poursuit ainsi sa mission de constitution de sources orales, en proposant une approche des politiques éducatives de Jean-Pierre Chevènement et de René Monory. De la démission d'Alain Savary à la cohabitation, de la crise universitaire de l'automne 1986 à la réélection de François Mitterrand, la période est féconde en idées, en décisions et en réformes. Les témoignages recueillis éclairent la savante alchimie des rapports de force entre les acteurs, la volonté des décideurs, la complexité des enjeux et la communauté des ambitions des Français pour " leur " école.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7342-1026-6
  • EAN
    9782734210269
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

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