Témoin de ma vie - Mémoires d'un musicien

Ron Golan

Bernard Fortin

(Traducteur)

Note moyenne 
Ron Golan - Témoin de ma vie - Mémoires d'un musicien.
Essai autobiographique d'un altiste réputé ? Recueil de considérations sur la vie, les avatars, les coulisses d'un grand orchestre, émaillé d'anecdotes... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Essai autobiographique d'un altiste réputé ? Recueil de considérations sur la vie, les avatars, les coulisses d'un grand orchestre, émaillé d'anecdotes savoureuses ? Galerie de portraits de musiciens fameux du demi-siècle dernier ? Réflexions sur l'avenir de la musique symphonique ? Ces Mémoires d'une personnalité qui a marqué la vie musicale de Genève pendant près de 50 ans sont tout cela à la fois. En racontant le parcours d'un musicien fuyant seul à quinze ans l'Allemagne nazie pour se former dans ce qui était alors la Palestine sous mandat et aboutir à Genève, Ron Golan a su replacer les péripéties individuelles dans la vie collective - celle de la musique et celle de son temps. Il a voulu, au-delà de sa personne, témoigner en faveur de la musique et de ceux qui la servent, à Genève et dans le monde. Autant qu'une émouvante analyse des événements et des personnes qui ont formé et influencé un musicien de premier ordre, cet ouvrage apporte - dans une forme et un style qui allient humour et gravité, modestie et convictions - une contribution irremplaçable à l'histoire de la musique en Suisse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-8257-0861-5
  • EAN
    9782825708613
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ron Golan

Ron Golan est né à Mönchengladbach le 16 août 1924 et décédé à Zurich le 30 mars 2003. Il fut l'altiste solo de l'Orchestre de la Suisse Romande - nommé par Ernest Ansermet en 1951 - jusqu'en 1976. Il devint Secrétaire général de l'orchestre, fonction qu'il assuma jusqu'à 1995. Il fut aussi professeur au Conservatoire de Genève, concertiste en Europe et en Amérique, et dédicataire de plusieurs œuvres pour alto, dont la Ballade de Frank Martin. Quelques mois avant sa mort, Ron Golan a mis au point avec son traducteur la version française de son ouvrage. Celle-ci constitue donc l'édition originale.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €