Télévision et société aux Etats-Unis - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage retrace tous les grands moments historiques de la civilisation américaine à travers le prisme télévisuel, tels que la retransmission du... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage retrace tous les grands moments historiques de la civilisation américaine à travers le prisme télévisuel, tels que la retransmission du premier homme marchant sur la lune, l'assassinat de Kennedy, la guerre du Golfe... On y découvre également l'histoire de la télévision : ses créateurs, ses concepteurs de programmes, les anchor men et le charme d'actrices comme Lucille Ball ou Judy Garland.
La télévision est devenue un outil politique qui oriente l'histoire de la société américaine au gré des luttes d'influence menées par une sous-information, une désinformation ou même une sur-information. L'univers américain est désormais indissociable de ce média. Ce livre analyse la complexité de cette société télévisuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7298-9843-3
  • EAN
    9782729898434
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

14,50 €