Tel un fil de pourpre - Vingt-deux histoires vraies - Grand Format

Note moyenne 
Chaque fois que j'évoque un épisode de ma vie, le souvenir que ma mémoire restitue lève, tel un perdreau caché dans les blés, l'image d'un tableau,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Chaque fois que j'évoque un épisode de ma vie, le souvenir que ma mémoire restitue lève, tel un perdreau caché dans les blés, l'image d'un tableau, d'un artiste, d'une oeuvre d'art. L'art et l'aventure ont été mes deux passions. Loin de se contrarier, ces passions jumelles se fortifiaient l'une Vautre, s'entrelaçaient, s'embrassaient. Ce sont elles qui ont lancé sur les routes, en quête d'un ailleurs plus insaisissable que l'horizon, le marchand de couleurs que j'étais encore.
L'aventure et l'art m'ont tracé une voie royale, fil de pourpre qui déroule devant moi vingt-deux histoires de ma belle jeunesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-4641-8
  • EAN
    9782738446411
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.334 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Haim

Né à Paris en 1921 de parents grecs émigrés. Interrompt ses études de médecine à cause de la guerre. Quitte la France en 1941, s'établit au Brésil où il ouvre en 1943 sa première galerie. Organise par la suite des expositions itinérantes à travers l'Amérique latine, l'Egypte, le Liban, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique. A Paris qu'il retrouve en 1958 il lance avec Michel Couturier la "Galerie Europe" où il exposera Klee, Kandinsky, Picasso, Brancussi, Wols, Fautrier, Klein...
Dès 1962 Paul Haim n'a cessé de parcourir le monde, du Japon à l'Amérique pour faire découvrir les grands maîtres de l'art moderne. Expert auprès de la Cour d'Appel de Paris en 1985. Publie en 1988, en collaboration avec Christiane Germain, "Michel Seuphor, Une vie à Angle Droit " aux Editions de la Différence. Premier roman, "Passage du Désir", en 1991. Puis "Marchand de Couleurs" en 1995 à l'Harmattan.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tel un fil de pourpre - Vingt-deux histoires vraies est également présent dans les rayons

22,50 €