Survivre dans les pays en developpement : approche du secteur informel

Note moyenne 
Le secteur informel est une composante majeure de l'économie de plusieurs pays du sud. On y retrouve souvent plus de 50% de l'emploi non agricole. Le... Lire la suite
27,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Le secteur informel est une composante majeure de l'économie de plusieurs pays du sud. On y retrouve souvent plus de 50% de l'emploi non agricole. Le phénomène n'est pas passager. Il a même pris de l'ampleur au cours de la dernière décennie. Le phénomène est également complexe. On ne fait que commencer à l'explorer et on doit l'explorer de toutes les manières possibles. D'où le sous-titre de ce volume : approches du secteur informel.
De l'ensemble des textes se dégage l'idée d'un vaste chantier, en cours et à entreprendre, et sur le plan de la recherche et sur le terrain lui-même de l'informel. C'est sans doute le principal mérite de ce volume qui ainsi reflète bien la réalité de l'informel dans les pays du sud. Une nouvelle voie ? Probablement. Mais cette voie est en mutation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-5760-X
  • EAN
    9782747557603
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Bodson

Paul Bodson est professeur au département des Etudes urbaines et touristiques de l'Université du Québec à Montréal. Il se spécialise dans les questions du marché du travail, du développement local et du tourisme alternatif dans les pays en voie de développement. Il est membre du Groupe Interuniversitaire de Montréal (GIM) Villes et Développement. Paul-Martel Roy est professeur au département des Sciences Economiques de l'Université du Québec à Montréal.
Il se spécialise en économie du développement, particulièrement dans les questions qui se rapportent aux marchés du travail et à l'analyse économique des projets. Il est membre du Groupe Interuniversitaire de Montréal (GIM) Villes et Développement et du Centre Interuniversitaire sur le Risque, la Politique Economique et l'Emploi (CIRPEE).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Survivre dans les pays en developpement : approche du secteur informel est également présent dans les rayons

27,50 €