Stratégies logistiques

Luc Drapier

Note moyenne 
Luc Drapier - Stratégies logistiques.
Ces dernières années ont vu se développer fortement le champ de la logistique d'entreprise. En effet, les conditions environnementales favorisent l'internationalisation... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Ces dernières années ont vu se développer fortement le champ de la logistique d'entreprise. En effet, les conditions environnementales favorisent l'internationalisation et l'accélération du flux des produits entre les entreprises et leurs clients. Dans ce sens, cet ouvrage poursuit deux objectifs : le premier est d'apporter un regard théorique sur cette fonction longtemps cantonnée au transport physique de marchandises. Dans ce cadre, nous analysons la configuration des réseaux de distribution et les décisions stratégiques d'entreprosage. Le second objectif réside dans l'étude de l'évolution de deux facteurs technologiques conditionnant la performance d'un réseau logistique, à savoir la mise en place des systèmes d'information travers l'étude des ERP et ensuite, l'analyse d'outils tels que les places de marché, véritable outil de centralisation des flux logistiques.

Sommaire

    • Les stratégies des réseaux de distribution
    • Les stratégies d'entreposage
    • Les stratégies liées aux systèmes d'informations
    • Les nouveaux outils au service de la logistique

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-4885-1
  • EAN
    9782717848854
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Drapier

Luc Drapier est Maître de Conférences à l'IAE de Valenciennes. Professeur à Paris Graduate School of Management, il intervient dans le Master International Supply Chain Management. Ses travaux de recherche réalisés au sein du LARIME portent sur l'analyse des politiques marketing dans le secteur de la distribution. A ce titre, il anime régulièrement des actions de conseil et de formation en direction des grands comptes de la distribution et du secteur des télécommunications.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €