Stratégies de service. E.business, supply chain

Alexandre Kamyab Samii

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Alexandre Kamyab Samii - .
Partant de l'approche systémique des stratégies de service, cet ouvrage analyse les concepts d'affaires et les acquis actuels du commerce électronique.... Lire la suite
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Résumé

Partant de l'approche systémique des stratégies de service, cet ouvrage analyse les concepts d'affaires et les acquis actuels du commerce électronique. L'architecture fonctionnelle de ces technologies dans la nouvelle économie est rendue accessible à tout acteur concerné, même non-initié. Ces stratégies de service intranet et supply chain nécessitent une organisation du travail interfonctionnelle où des équipes virtuelles doivent créer de nouvelles capacités, choisir des objectifs de service, négocier en interne et en externe, et exécuter des tâches étendues dans l'espace et le temps.
De nouveaux types d'acteurs devront élaborer un monde où les relations de service doivent être réinventées. L'objectif de satisfaire et fidéliser le client, ou demain l'usager interactif, passe par l'étalonnage de la qualité, la mesure précise des attentes et de la satisfaction. Pour combiner qualité et productivité, la gestion de la relation clientèle devra être redynamisée par des garanties de service et une résolution efficace de défaillances.
L'approche marketing dans ce nouveau contexte est fondamentalement modifiée. Les niveaux de contact du client avec une organisation de service pourront être modélisés par une approche systémique où le client devient coproducteur et où l'intranet permet une plus grande proximité dans la gestion des relations clientèle et dans les interfaces avec la production et la finance. Les éléments traditionnels tels que le positionnement par la différenciation, la politique de label de service, la notion de service de base et périphérique et de perception sensorielle des performances de service, participent néanmoins à une politique de distribution et de livraison de produits susceptible de soulever l'adhésion du client.

Sommaire

  • MUTATIONS DE LA CHAINE DE VALEUR
    • Première mutation : supply chain, mise en place de réseaux
    • Deuxième mutation : sense and respond, une nouvelle approche
    • Troisième mutation : synchronisation des réseaux de service
    • Quatrième mutation : le commerce électronique
    • Cinquième mutation : transformation du client en citoyen
  • FONDEMENTS
    • La chaîne de service comme processus
    • Le service vu par le client
  • METHODES
    • La gestion de la relation clientèle
    • Satisfaire et fidéliser par la qualité des services
    • Intégration des trois sous-systèmes : marketing, opérations et livraison
    • Stratégie marketing des services
  • APPLICATIONS
    • E-Business=E-Commerce+E-Logistique
    • Equipes virtuelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-005720-0
  • EAN
    9782100057207
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Kamyab Samii

Officier de l'Ordre de Léopold, ancien élève de la Harvard Business School et titulaire du Ph.D. du MIT, ancien consultant chez McKinsey, cet ingénieur civil est professeur à l'Université Catholique de Louvain. Administrateur à l'ABCAL et à l'European Logistics Association, il forme des cadres européens. Il est élu à l'Académie Royale des Sciences, Lettres et Beaux-Arts de Belgique.

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