Stratégie e-learning - Management et organisation

Note moyenne 
Corinne Baujard - Stratégie e-learning - Management et organisation.
La stratégie des organisations accorde désormais un rôle central à la formation, tout particulièrement au e-learning. Confrontées à l'émergence... Lire la suite
57,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

La stratégie des organisations accorde désormais un rôle central à la formation, tout particulièrement au e-learning. Confrontées à l'émergence de savoirs sur la transformation organisationnelle, les entreprises souhaitent rationaliser le déploiement de la nouvelle technologie auprès de centaines ou de milliers de salariés et s'affranchir des contraintes de temps et d'espace auxquelles l'apprentissage est traditionnellement soumis.
A partir d'une, démarche inductive, adaptée de la Grounded Theory de B. Glaser et A. Strauss, une série d'entretiens a été réalisée auprès d'organisations les plus diverses, par la taille ou le secteur d'activité. Il apparaît que le e-learning peut constituer un instrument d'investigation des pratiques managériales et contribuer à l'alignement de la formation sur les orientations stratégiques. Sa réussite dépend autant de la prise en compte des interactions entre l'entreprise et son environnement que de la dimension humaine propre à tout outil.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Corinne Baujard

Corinne Baujard, docteur en sciences de gestion (université Paris- Dauphine), est maître de conférences à l'université de Bretagne Occidentale. Ses recherches portent sur l'apprentissage organisationnel et les transformations associées aux systèmes d'information. Ses travaux ont fait l'objet de nombreuses publications dans des revues scientifiques, des ouvrages collectifs et des actes de colloques internationaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

57,00 €