Stratégie - Les clés du succès concurrentiel

Maurice Marchand-Tonel

Note moyenne 
Jean-Marie Ducreux - Stratégie - Les clés du succès concurrentiel.
Ce manuel couvre l'ensemble du champ de la stratégie d'entreprise : des composantes, en passant par l'analyse et l'étude des différentes options stratégiques... Lire la suite
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Résumé

Ce manuel couvre l'ensemble du champ de la stratégie d'entreprise : des composantes, en passant par l'analyse et l'étude des différentes options stratégiques pour aboutir à la mise en œuvre. Ancré dans la réalité, il tient compte de la concurrence exacerbée, de l'accélération du rythme d'innovation et de la mondialisation, de la visibilité réduite alors que les investissements sont souvent de plus en plus lourds.
Un livre limpide et intelligent pour faire mieux que les concurrents sans avoir nécessairement des ressources supérieures. Constitue un véritable guide du succès concurrentiel.

Sommaire

  • ANALYSER
    • L'effet d'expérience
    • Le portefeuille d'activités et la politique d'investissement
    • La politique de prix
    • La politique financière
    • La segmentation stratégique
    • L'analyse de la concurrence
  • DECIDER
    • La stratégie de groupe
    • Les stratégies concurrentielles
    • Les modalités
  • DEPLOYER
    • Structure et organisation
    • Le changement dans l'entreprise
    • La gestion stratégique des compétences.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-3153-2
  • EAN
    9782708131538
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Ducreux

Diplômé de l'ESCP et titulaire d'un MBA de Columbia University, JEAN-MARIE DUCREUX a consacré plusieurs années au conseil en stratégie au Boston Consulting Group à Paris, puis chez Mars & Co avant de diriger des filiales françaises de multinationales et des entreprises françaises à vocation internationale dans les secteurs de la grande consommation et des technologies. II enseigne à l'ESCP-EAP. Major d'entrée et de sortie HEC Paris, MBA de Harvard, MAURICE MARCHAND-TONEL a commencé sa carrière au Boston Consulting Croup dont il a été cofondateur des bureaux de Paris et de Munich.
II a ensuite dirigé et développé cinq entreprises (dont Sommer et Givenchy) avant de revenir au conseil en stratégie. Président de la French American Chamber of Commerce, il est aujourd'hui consultant et administrateur indépendant. Il enseigne à HEC et intervient régulièrement à Paris-Dauphine et dans le cadre du MBA de l'école des Mines.

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