Station - Grand Format

Note moyenne 
Mamadou Mahmoud N'Dongo - Station.
Sur une aire d'autoroute abandonnée... Entre le Nord et le Sud ; une station-service désaffectée... une frontière, une ligne de démarcation qui n'inscrit... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sur une aire d'autoroute abandonnée... Entre le Nord et le Sud ; une station-service désaffectée... une frontière, une ligne de démarcation qui n'inscrit pas la fin d'un pays mais d'un monde... La Station pour ses habitués : dealeurs, prostitués, drogués, policiers, passeurs, migrants, clients, est un espace de transactions, un no man's land, où tout s'achète, tout se vend... le temps d'une journée des hommes, des femmes parmi d'autres vont s'aimer, s'abîmer, se consumer, s'y croisent, s'y heurtent et s'y racontent...
Des itinéraires comme autant de trajectoires, à l'image d'un monde en pleine mutation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37127-038-1
  • EAN
    9782371270381
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Station, c'est la Syrie, L'Irak, L'Iran, Israël, Les deux Corée, le Rwanda, l'Irlande du Nord. La Station, c'est le Mexique et les Etats-Unis, la France et ses colonies... La Station, c'est Lampédusa, la jungle de Calais... La Station, c'est les favelas, les camps de réfugiés... La Station, c'est l'état du monde. La Station est entre deux frontières, deux lignes de front. La Station, c'est une marge, un territoire en soi.
La Station, c'est un poumon. La Station : tout le monde sait que ça existe mais personne ne regarde.

À propos de l'auteur

Biographie de Mamadou Mahmoud N'Dongo

Né en 1970 au Sénégal, Mamadou Mahmoud N'Dongo est un écrivain, photographe et cinéaste français vivant à Amsterdam. Il publie ses premiers textes à partir de 1997 : L'Histoire du fauteuil q u i s 'amouracha d'une âme, L'Errance de Sidiki Bâ , Bridge Road , El Hadj . Depuis 2010, ses romans et nouvelles paraissent chez Gallimard : La Géométrie des variables , Mood Indigo, Remington, Les Corps intermédiaire,s Kraft.
Il est le réalisateur de plusieurs films de fiction sélectionnés dans différents festivals, dont Le Mangeur d'hélium, Solo, L'oeil. Après Empty, il confie Station, sa seconde pièce de théâtre, à La Cheminante. Il est Chevalier de l'ordre des Arts et des lettres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés