Sous pression - Edition bilingue français-bosniaque - Grand Format

Christine Chalhoub

(Traducteur)

,

Patrick Deville

(Préfacier)

Note moyenne 
Faruk Sehic - Sous pression - Edition bilingue français-bosniaque.
On nous amène en première ligne. Partout, boue et brouillard. Je vois à peine le type devant moi. C'est tout juste si on ne se tient pas les uns aux... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

On nous amène en première ligne. Partout, boue et brouillard. Je vois à peine le type devant moi. C'est tout juste si on ne se tient pas les uns aux autres par la ceinture pour ne pas se perdre. Autour de nous, des maisons incendiées. La colonne s'étire le long de palissades branlantes. On patauge dans la bouillasse, qui se colle aux bottes en mottes gluantes. Les lignes les plus belles sont celles qu'on prend pour la première fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-911686-93-1
  • EAN
    9782911686931
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.304 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Faruk Sehic

Faruk Sehié est né en 1970 à Bihac. Jusqu'à l'éruption de la guerre en 1992, il suit des études de vétérinaire à Zagreb. A l'âge de vingt-deux ans il s'engage dans l'armée de Bosnie-Herzégovine et devient lieutenant d'une unité de cent trente hommes. Après la guerre, il étudie la littérature et écrit depuis 1998. Les critiques littéraires le considèrent comme l'un des jeunes écrivains les plus doués dans l'ex-Yougoslavie, une lumière brillante de la soi-disant «génération frappé-over».
La collection d'histoires courtes Pod pritiskom (Sous pression, 2004) a reçu le Prix Zoro Verlag. Son premier roman Knjiga o Uni (Le Livre de Una, 2011) a reçu le prix Mea Selimovié pour le meilleur roman publié en Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro et Croatie en bon. S'ehié, qui vit à Sarajevo, est un membre de la Writers'Association et Centre PEN de Bosnie-Herzégovine. Il travaille pour le magazine BH Dani en tant que chroniqueur et journaliste.
Il a séjourné en résidence à la Maison des écrivains étrangers et des traducteurs en 2012. Il a participé aux rencontres littéraires «meeting» n°4, Lectures lointaines et à la revue meet n°10 Mexico/Sarajevo, en 2006.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés