Souriez, vous êtes ciblés - La grande manipulation des consommateurs

Note moyenne 
Viviane Mahler - Souriez, vous êtes ciblés - La grande manipulation des consommateurs.
Dès le sein maternel, le marketing nous suit à la trace et ne nous lâche plus. Tous les moyens sont bons pour capter notre attention, viser le moindre... Lire la suite
18,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Dès le sein maternel, le marketing nous suit à la trace et ne nous lâche plus. Tous les moyens sont bons pour capter notre attention, viser le moindre de nos points faibles et susciter de nouvelles envies. La pub se glisse en douce là où on ne l'attend pas et investit internet et téléphones portables. Les marques cultivent l'intimité émotionnelle pour exercer leur influence et nous " évangéliser ". Le marketing se décline sur tous les modes : buzz, people, viral, furtif, communautaire ou sensoriel... jusqu'au guerilla marketing utilisé à l'occasion. Avec ce livre qui fait froid dans le dos, Viviane Mahler dévoile les nouveaux ressorts de la publicité et du marketing, ces armes insidieuses qui prennent pour cible les consommateurs. Elle donne ainsi les clés pour ne pas se laisser cantonner à un rôle d'acheteurs compulsifs, accros au toujours plus et au toujours plus vite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-17940-1
  • EAN
    9782226179401
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Viviane Mahler

Viviane Mahler, économiste de formation, journaliste, est également l'auteur de Ados, comment on vous manipule (Albin Michel, 2004).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,80 €