Sophrologie et maternité - Une nouvelle espérance - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Fintz - Sophrologie et maternité - Une nouvelle espérance.
En proposant une approche originale de la préparation à la maternité par la Sophrologie, le Docteur Bernard FINTZ contribue activement à la structuration... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En proposant une approche originale de la préparation à la maternité par la Sophrologie, le Docteur Bernard FINTZ contribue activement à la structuration de l'être sain, désireux de le rester et de transmettre l'harmonie et l'AMOUR à celui qui aspire à VIVRE. Vingt ans d'expérience, d'écoute et de recherches l'ont amené à proposer aux couples "en espérance" une autre vision de la NAISSANCE. Naissance du "petit d'homme" bien sûr, mais aussi naissance de la femme et de l'homme à la LIBERTE, à la RESPONSABILITE et à la DIGNITE dans leur nouveau statut parental. Projet ambitieux, mais projet réussi, à en croire les témoignages des couples qui ont vécu cette RE-NAISSANCE en préparant la venue de leur enfant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-88023-021-7
  • EAN
    9782880230210
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Fintz

L'auteur est né le 19 juin 1935 à Strasbourg. Son esprit curieux et attentif à tous les phénomènes de la vie l'oriente tout naturellement vers la médecine. En 1962, après des études médicales et trois années de spécialisations en gynécologie et en obstétrique, il soutient sa thèse de doctorat, mais s'installe comme généraliste, préférant soigner l'homme dans sa totalité, Corps, Esprit et Ame. Cette conception holistique de l'être l'amène à parfaire sa formation en psychologie et lui fait découvrir la Sophrologie en 1973. Elève du Professeur A.CAYCEDO à Barcelone auprès duquel il acquiert une solide formation, il décide dès 1976 de transmettre cette Autre Dimension de l'Etre à ses confrères au sein de la Formation Médicale Continue de Strasbourg. Cofondateur de l'Ecole Alsacienne de Sophrologie en 1984 dont il assume la charge de directeur et d'enseignant, il partage avec enthousiasme sa vision de l'homme en animant régulièrement des séminaires de formation. Une réflexion continue sur son travail quotidien l'amène petit à petit à changer les démarches traditionnelles concernant l'écoute et la façon de traiter ses patients. Bousculant les a priori et les idées reçues, il s'engage avec courage dans une véritable révolution en matière de prévention, et plus particulièrement dans la préparation à la maternité.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés