Solo intégral

Note moyenne 
Alex Honnold est " probablement le grimpeur le plus fameux du monde ", écrit David Roberts qui explore les raisons de cette célébrité " météorique... Lire la suite
29,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Alex Honnold est " probablement le grimpeur le plus fameux du monde ", écrit David Roberts qui explore les raisons de cette célébrité " météorique " : " En pratiquant le solo intégral, Honnold a poussé la forme la plus extrême et dangereuse de l'escalade bien au-delà des limites de ce qui semblait possible. Grimper en solo intégral, c'est grimper sans corde, sans compagnon ni aucun matériel. Dans sa parfaite simplicité, cette quête peut être comprise par l'observateur le plus néophyte.
L'enjeu est ultime : tomber, c'est mourir. Or Alex a gravi en solo intégral des voies plus longues et beaucoup plus difficiles que quiconque avant lui avait cru possible " Solo intégral alterne les passages à la première personne où Alex Honnold nous entraîne dans ses folles entreprises et les explications de David Roberts (Annapurna, une affaire de cordée), qui complète cet autoportrait que Honnold est trop timide ou modeste pour faire lui-même...
Un dialogue sans artifice entre le grimpeur et l'écrivain, qui nous entraîne au coeur des motivations d'un as de la grimpe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35221-181-5
  • EAN
    9782352211815
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alex Honnold, né en 1985, a commencé à grimper à l'âge de 11 ans dans les salles d'escalade de sa ville natale, Sacramento (Californie). A 19 ans, il a abandonné ses études à Berkeley pour vivre sa vie de grimpeur nomade. Une décennie plus tard, malgré une célébrité internationale, son van qu'il gare au pied des parois est toujours sa seule maison. Il est sans conteste le plus doué des adeptes du solo intégral, l'escalade solitaire et sans corde, qu'il pratique dans l'immense verticalité des "big walls".
Solo intégral est son premier livre. David Roberts, né en 1943, a deux passions : l'alpinisme et l'écriture. Il a pratiqué le premier jusqu'au milieu des années 1970. Ses aventures en Alaska lui ont inspiré son premier roman, La Face perdue (Guérin, 1997). Doué d'un grand talent pour "inviter" un public de néophytes en montagne, il s'est imposé comme l'une des voix les plus prolifiques de la littérature d'aventure.
Il a publié plus de vingt livres, dont six aux éditions Guérin — notamment Annapurna, une affaire de cordée (2000).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés