Sindbad le marin - Album

Note moyenne 
La lune avait posé sa roue sur l'horizon, et la nuit était rouge. J'écoutais grandir le silence parmi l'odeur des roses ; j'étais à Bagdad, qui est... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La lune avait posé sa roue sur l'horizon, et la nuit était rouge. J'écoutais grandir le silence parmi l'odeur des roses ; j'étais à Bagdad, qui est au bord du Tigre la ville des parfums et des étoles douces. Soudain, quelqu'un prit ma main et dit : Viens chez Sindbad, il parlera ce soir de ses voyages. Je suivis l'inconnu parmi les rues que la nuit rendait fraîches, et il me conduisit au seuil d'un vieux palais, qui sentait la muscade et l'aloès.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-06986-5
  • EAN
    9782330069865
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    27,7 cm × 28,6 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dès 1958, Alain Le Foll s'affirme comme illustrateur, tant en France qu'au plan international. Il collabore à de nombreux magazines et aborde presque tous les domaines de la communication visuelle. En 1964, il illustre un texte de Claude Roy et publie son premier livre pour enfants, C'est le bouquet (Delpire éditeur). Un ouvrage qui fait sensation et est aussitôt considéré comme un classique de la littérature enfantine.
En 1969, il réalise, à l'encre, cette suite de quinze planches inspirées de Sindbad le Marin, pour lesquelles Bernard Noël, en toute complicité, écrit ce texte. Dans les années 1970, Alain Le Foll ralentit son activité d'illustrateur pour se consacrer au dessin et à la lithographie et enseigner à l'Ecole nationale des arts décoratifs. Il meurt prématurément en 1981. Né en1930, Bernard Noël, profondément marqué par les événements dramatiques de la Seconde Guerre mondiale et par les conflits qui ont suivi, a dès 1958 placé son travail d'écrivain sous le signe d'une double interrogation : "Pourquoi j'écris ? Pourquoi je n'écris pas ?" Des romans, des poèmes et des essais littéraires, des textes sur les beaux-arts et pour les enfants ont été publiés, qu'il a écrits en ayant toujours à coeur que sa biographie s'arrête aux actes publics que constitue l'édition de ses ouvrages.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €