Sidsel Ramsom - Une odyssée photographique

Inès Jorgensen

(Traducteur)

,

Annette Mester

(Traducteur)

Note moyenne 
Jean-Clarence Lambert - Sidsel Ramsom - Une odyssée photographique.
La conquête du monde par l'image : Du passé non spolié, la photo fait un éternel présent. Nous voici avec Sidsel Ramson dans le haut Pérou quechua,... Lire la suite
60,91 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

La conquête du monde par l'image : Du passé non spolié, la photo fait un éternel présent. Nous voici avec Sidsel Ramson dans le haut Pérou quechua, les ruines de l'empire Inca. A Jérusalem avec les Falashas soudain sortis de l'oubli, ou avec les Juifs pieux qui persistent à vivre, eux, comme hors de l'histoire... Comme tous les photographes qui ne se contentent pas de la simple objectivité, les images, dans leur état définitif, sont marquées par la sensibilité personnelle et l'imagination de Sidsel Ramson. L'un des plus évidents pouvoirs de la photographie, c'est de permettre de conjuguer objectivité et subjectivité dans un jeu de réciprocité. " Voir, c'est imaginer, imaginer, c'est voir " : Sidsel Ramson élabore ses photos comme l'artiste son tableau : jusqu'à ce qu'elles lui semblent achevées dans les détails comme dans la composition. Jusqu'à ce qu'elles soient oeuvres, au sens plénier du terme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7022-0937-0
  • EAN
    9782702209370
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Poids
    2.91 Kg
  • Dimensions
    27,8 cm × 30,2 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Clarence Lambert

Sidsel Ramson est née en Norvège en 1937. Son parcours universitaire l'a conduite de Copenhague à la California University, Berkeley et Paris. Douée d'un talent tout particulier pour approcher les gens et être admise à photographier là où d'autres se le verraient refuser, Sidsel Ramson s'inscrit dans la tradition de la " concerned photography " des Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, David Seymour. " Cette aptitude à se glisser dans le quotidien des gens sans les déranger a sans aucun doute son origine dans l'intégrité qui semble être le fondement même du caractère de Sidsel ", écrit Trine Ross. Le matériel photographique de ce livre fut rassemblé durant plus de trente années de voyages à travers le monde. Tous ceux qu'elle a rencontrés et photographiés sont pour elle des " héros du quotidien. " Elle vit et travaille en France et au Danemark.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

60,91 €