Side effects de Philippe Huart

Simone Study

(Traducteur)

,

Birgitta Strindmalm

(Traducteur)

,

Katarina Bergström

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Renaud Faroux - Side effects de Philippe Huart.
Puisant ses sources et son inspiration dans la contreculture contemporaine, Philippe Huart s’est aussi totalement imprégné des contradictions, de... Lire la suite
50,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Puisant ses sources et son inspiration dans la contreculture contemporaine, Philippe Huart s’est aussi totalement imprégné des contradictions, de la folie et des incohérences du monde moderne. Philippe Huart cherche à démontrer l’effet que peuvent avoir la publicité, le marketing et la consommation sur notre inconscient. Sa peinture est fondée sur la réalité objective qu’il n’y a rien d’autre que ce que l’on voit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35960-031-5
  • EAN
    9782359600315
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    1.728 Kg
  • Dimensions
    30,3 cm × 28,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Renaud Faroux

Philippe Huart est né à Clamart en 1953. Après des études à l’école supérieure des Arts Modernes de Paris, il devient illustrateur et graphiste pour des éditions littéraires et phonographiques jusqu’en 1991, où il se consacre définitivement à la peinture. Il ne traite pas des éléments de la vie quotidienne, mais de ses signes. Ces signes sont accumulés dans notre environnement, qu’ils soient domestiques ou publics, au point de n’être plus perçus.
Leur accumulation et leur fréquence les banalisent, mais la juxtaposition et la superposition de leurs fragments agrandis nous les donnent à voir comme s’ils étaient à la fois nouveaux, bien que familiers. Ses références à la culture pop qui nous sont si familières n’éveillent en nous a priori aucune inquiétude, pourtant cet univers n’est pas sans côté sombre, et c’est dans celui-ci que Philippe Huart a choisi de nous immerger.
Par son activité de peintre et par le choix de ses sujets, Philippe Huart nous montre la relation que nous entretenons aux objets dont nous peuplons notre univers. Cette peinture n’est pourtant pas celle d’un artiste qui adopterait une position neutre, elle porte les réflexions de son auteur sur notre monde et sa culture, qui sont un constat de notre quotidien. C’est à une réflexion sur la quête du plaisir immédiat et de ses conséquences que nous convie l’artiste.
Nos actes ne sont jamais fortuits et il nous faudra tous un jour payer l’addiction. Renaud Faroux est critique d’art et journaliste. Il a publié divers portraits d’artistes dans l’Express, L’oeil, Télérama, Etapes, Art absolument. Auteur et photographe, on lui doit « un piéton à Los Angeles » édité par le Centre Pompidou ainsi que le catalogue « Peter Klasen, la mémoire du regard ». Commissaire d’exposition, il a réalisé la rétrospective Ladislas Kijno au Palais des Beaux-Arts de Lille, l’exposition « Ménage à trois » (Robert Williams, Jonathon Rosen, Jean Jacques Tachdjian) à la galerie Overtones de Los Angeles.
Il collabore à des documentaires et comédies avec les réalisateurs Peter Alton, Juan Lozano et le compositeur Christophe Chassol. Avec Roxanne Frias, Renaud Faroux anime l’émission « Amis d’en France » sur la chaine de télévision Voyage.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés