Si l'on parlait d'amour ?

Note moyenne 
Jean de Maesschalck - Si l'on parlait d'amour ?.
Mon coeur fut toujours un asile de paix Où femmes malheureuses entraient et s'abritaient. Il était bien plus vaste que le plus grand des ports Et les... Lire la suite
16,24 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Mon coeur fut toujours un asile de paix Où femmes malheureuses entraient et s'abritaient. Il était bien plus vaste que le plus grand des ports Et les chagrins d'amour y trouvaient réconfort Mon coeur… un port En montant au vieux cimetière Par le chemin rempli d'ornières, Le corbillard cahotait, Dans son cercueil le mort dormait. L'enterrement Des textes simples reflétant la vie de chacun, écrits sans fioritures et mis en vers.
Des poésies émouvantes, nostalgiques, parfois acerbes mais toujours pertinentes, avec de temps à autre des sujets plus souriants. L'auteur a fait sien le précepte d'Alphonse de Lamartine : « La poésie doit se faire peuple ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6198-8
  • EAN
    9782748361988
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean de Maesschalck

L’Iran est un pays à la terre aride où la sécheresse est une véritable problématique nationale. Pour palier ce problème, l’utilisation des qanats est requise. Cette technologie, peu connue en Occident, a incontestablement fait ses preuves et permet chaque jour aux Iraniens de ne pas souffrir d’un manque d’eau. Mais quelle est l’origine des qanats ? De quelle manière fonctionnent-ils ? Comment peut-on expliquer leur efficacité ? Autant de questions traitées ici de façon à la fois claire et complète.
Ce mémoire universitaire nous fait découvrir une technologie à la fois incroyablement performante et pourtant très ancienne. D’explications scientifiques en considérations géographiques, l’auteur nous fait partager son savoir et ses analyses en s’attachant à rester toujours accessible. En effet, malgré la complexité relative du sujet, ce texte est tout à fait abordable et révèle de nombreux éléments souvent insoupçonnés du lecteur profane qui sortira enrichi de cette lecture.

Du même auteur

Derniers produits consultés

16,24 €