Si Je M'Ecoutais... Je M'Entendrais

Note moyenne 
Sylvie Galland et Jacques Salomé - Si Je M'Ecoutais... Je M'Entendrais.
Pour communiquer avec les autres, j'ai d'abord besoin de savoir communiquer avec moi-même. Voilà l'idée fondamentale de ce livre, qui nous fait accéder... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Pour communiquer avec les autres, j'ai d'abord besoin de savoir communiquer avec moi-même. Voilà l'idée fondamentale de ce livre, qui nous fait accéder à une démarche essentielle pour chacun : se rencontrer soi-même et parvenir à se dire tel que l'on est vraiment. Trop souvent, dans nos relations familiales, amicales ou amoureuses, nous sommes pris au double piège de l'accusation d'autrui et de l'auto-accusation. Ce livre nous propose des moyens pratiques afin de devenir un meilleur compagnon pour soi-même et pour les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7619-1777-4
  • EAN
    9782761917773
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Salomé est né à Toulouse en 1935. Psychosociologue de formation, diplômé en psychiatrie sociale de l'École pratique des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, il a dirigé durant 15 ans un Centre de jeunes délinquants, a été chargé de cours à l'Université de Lille III et a animé durant 25 ans le Centre de Formation aux Relations Humaines " Le Regard Fertile " à Dijon, puis à Roussillon en Provence. Auteur de quelque 35 essais, romans et recueils poétiques, il est surtout connu dans les pays francophones comme un spécialiste des relations de couple et de la famille, et du changement personnel. Ses centres d'intérêt actuels sont mobilisés par tout ce qui touche à la prévention de la violence et de l'incommunication dans les familles et à l'école. Sylvie Galland fut directrice du Centre de Psychothérapie pour enfants de l'hôpital de Lausanne. Elle a déjà publié, avec Jacques Salomé, Mémoires de l'oubli (Éditions jouvence).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €