Seule la lutte paie - Un militant syndical dans l'action

Note moyenne 
Michel Etcheverry - Seule la lutte paie - Un militant syndical dans l'action.
Seule la lutte paie ! Combien de fois Michel Etcheverry a-t-il prononcé ou écrit ces mots ? Il ne le sait pas bien sûr mais dans son esprit, il ne... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Seule la lutte paie ! Combien de fois Michel Etcheverry a-t-il prononcé ou écrit ces mots ? Il ne le sait pas bien sûr mais dans son esprit, il ne s'agit en aucun cas de paroles creuses, sans fondement, sans effets concrets. Ce militant de la CGT, natif de Bidart au Pays Basque a pu depuis son plus jeune âge, vérifier l'authenticité de cette affirmation. Fils d'un militant des Forges de l'Adour, entreprise connue pour la combativité de ses salariés, Michel a connu très jeune, l'ambiance des réunions à l'union Locale CGT de Tarnos, où il se rendait afin de retirer le matériel syndical dont son père avait besoin pour le service quai.
Fidèle aux convictions qui l'ont fait adhérer à la CGT, il reste un farouche partisan du principe de la lutte des classes, et combat les idées réformistes qui deviennent majoritaires au sein de la CGT. Ce livre retrace une vie simple, celle d'un militant et de son épouse qui ont donné sans compter. Michel a failli perdre accidentellement la vie, pour les idées qu'il croyait et qu'il croit toujours justes.
Seule la lutte paie, c'est pour lui une évidence, elle ne peut être que collective et se mener sur des positions de classe. Alors luttons !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36666-029-6
  • EAN
    9782366660296
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Etcheverry

Embauché à Turboméca, Michel Etcheverry devient délégué Syndical en 1978, puis secrétaire du syndicat CGT de Turboméca, membre du secrétariat de l'union locale de Tarnos et membre de la commission exécutive de l'union départementale des Landes en 1979. En 1980 il est élu au bureau de l'union départementale et en1981 il devient secrétaire à l'organisation détaché de son entreprise en 1983.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €