Service gagnant

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Ralph Hababou - Service gagnant.
Après le succès de Service compris (vendu à plus de 500000 exemplaires), Ralph Hababou revient avec Service gagnant. Les choses ont changé : il y... Lire la suite
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Résumé

Après le succès de Service compris (vendu à plus de 500000 exemplaires), Ralph Hababou revient avec Service gagnant. Les choses ont changé : il y a vingt ans, il suffisait d'anticiper et de satisfaire les besoins des clients. La qualité de service était un facteur de succès. Désormais, le client est roi, il est même devenu dictateur. Il en veut toujours plus pour moins cher ! Sommes-nous définitivement entrés dans le règne du lowcost ? Le service est-il devenu superflu ? Un luxe inutile ? La seule préoccupation des entreprises se réduit-elle à baisser les coûts le plus bas possible ? Non ! Il existe d'autres moyens de gagner la bataille sans se contenter de baisser ses prix. Il faut offrir des services, du sens, de l'innovation et de l'originalité ! Après avoir rencontré des centaines de responsables, l'auteur raconte dans un style vivant ce qui se passe dans les entreprises qui créent la différence : BMW et la Mini, le cas Nespresso, le nouveau Club Med, le commerce équitable, la saga de l'iPod, les cinémas UGC, les secrets de Carglass, le service chez SFR, etc.

Sommaire

  • LES 2 MOTS QUI ONT TOUT BOULEVERSE : " HIGH-TECH " ET " LOW-COST "
    • Le niveau moyen de qualité de service s'est globalement amélioré
    • Le client a changé
    • Le rouleau compresseur d'Internet et des nouvelles technologies qui modifient tout sur leur passage
    • Le low-cost : aucune activité n'est à l'abri de ce nouveau phénomène
  • LE CLIENT A CHANGE : LES 9 NOUVELLES TENDANCES DU CLIENT AUXQUELLES IL FAUT S'ADAPTER
    • Il veut tout tout de suite
    • Il veut avoir le sentiment d'être unique
    • Il en veut pour son argent
    • Il veut être rassuré
    • Il veut qu'on lui simplifie la vie
    • Il veut pouvoir zapper
    • Il veut pouvoir réclamer s'il est mécontent
    • Il en veut toujours plus
    • Il veut sauver la planète et aider les autres
  • L'OURS ET LE CROCODILE
    • Il faut choisir son camp entre mieux ou moins cher
    • L'" upgrading " : sortir de la guerre des prix par le haut
    • Vendre plus cher et jouer la différenciation par le service, le sens et l'innovation
  • TOUT CE QUE CELA CHANGE POUR L'ENTREPRISE
    • Créer une culture de service pour devenir une légende
    • La nouvelle frontière du service au client : réapprendre à vendre
    • La formation est l'investissement le plus rapide à rentabiliser
    • La rémunération doit refléter la satisfaction des clients
    • Dis-moi quel est ton management, je te dirai qui tu es
    • C'est l'innovation qui développe les marchés, et non la baisse des prix

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7540-0311-7
  • EAN
    9782754003117
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Ralph Hababou

Ralph Hababou dirige le cabinet PB-RH Conseil et est le cofondateur de la chaîne Columbus Café. Il anime des séminaires et des conférences dans les plus grandes entreprises françaises et européennes.

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