Séries télé US : l'idéologie prime time - Grand Format

Note moyenne 
Séries Télé US : l'idéologie prime time est un ouvrage qui montre tout le pouvoir de la fiction télévisuelle de façonner des représentations particulières... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Séries Télé US : l'idéologie prime time est un ouvrage qui montre tout le pouvoir de la fiction télévisuelle de façonner des représentations particulières de la société, avec une cohérence idéologique parfois très claire, même pour les plus grandes séries américaines des chaînes les plus généralistes des années 2000. Après une brève introduction aux études télévisuelles et aux cultural studies anglo-saxonnes qui forment la base théorique d'analyse, trois chapitres thématiques abordent les questions de société (avortement, torture, peine de mort...) parfois très sensibles qui sont traitées dans des séries telles que Grey's Anatomy, Desperate Housewives, 24 heures chrono ou Les experts, ainsi que la représentation du monde qu'elles offrent, qui apparaît comme plus subjective et assumée qu'il n'y parait.
Une brève incursion dans la série Glee montre également la transformation toute récente de l'idéologie prime time qui est une preuve de l'évolution des mentalités en termes d'identité (sexuelle, entre autres), et une confirmation de la fragmentation du marché télévisuel et de son public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8061-0176-1
  • EAN
    9782806101761
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu de Wasseige

Mathieu de Wasseige est américaniste et docteur en langues et lettres chargé de cours à l'Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales, à Bruxelles. Il y donne, entre autres, des cours d'éducation aux médias, et est collaborateur scientifique à l'Université Libre de Bruxelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €