Se souvenir et oublier

Note moyenne 
Adriana Asti - Se souvenir et oublier.
Elle s’est toujours sentie déplacée, inadaptée, une véritable incompétente, incapable de faire quoi que ce soit, et encore moins de jouer. Elle... Lire la suite
12,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Elle s’est toujours sentie déplacée, inadaptée, une véritable incompétente, incapable de faire quoi que ce soit, et encore moins de jouer. Elle a toujours jouée terriblement d’ailleurs, déclare-t-elle. Adriana Asti, interrogée par René De Ceccatty, se livre au lecteur comme à un ami de long date, sans inhibitions, au fil de ses pensées et de ses souvenirs. Protagoniste des années les plus glamours du cinéma italien, Adriana Asti reconstruit son univers le plus intime et en même temps celui de la Dolce Vita, peuplé des personnalités extraordinaires qu’elle a côtoyé au cours de sa carrière : Pasolini, Fellini, Bertolucci, Gassman, Cardinale et beaucoup d’autres.
Elle le fait avec la naïveté, les excès et l’auto-ironie d’une véritable première dame, qui, en se dénigrant, ne fait que s’élever. Drôle, plein de fausse légèreté, d’élégance et d’un goût exquis, ce livre est un plaisir à savourer délicatement, à lire et relire sans jamais en perdre la saveur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-88-89421-99-4
  • EAN
    9788889421994
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    65 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adriana Asti

Adriana Asti est l’une des plus grandes actrices théâtrales et cinématographiques italiennes. Dirigée par les plus grands réalisateurs tels que Visconti, Strehler, Ronconi, Wilson, Pasolini, Bertolucci, De Sica, Bunuel, Harold Pinter e Susan Sontag, elle a interprété des rôles inoubliables dans des chefs-d’oeuvres tels que Accattone et Rocco et ses frères. Au théâtre, elle a joué dans des pièces de Pirandello, Copi, Beckett, Pinter e Natalia Ginzburg.
Elle a inspiré plusieurs auteurs, tels que Cesare Musatti, Enzo Siciliano, Natalia Ginzburg, et a aussi écrit deux comédies à succès. René De Ceccatty est né en Tunisie le 1er janvier 1952. Il a publié une vingtaine d'ouvrages (romans, essais, nouvelles). Il a traduit de nombreux auteurs japonais et italiens. Il est éditeur au Seuil et critique pour le Monde. Il est également l'auteur de plusieurs pièces de théâtre,notamment avec le metteur en scène Alfredo Arias et les comédiennes Claudia Cardinale, Isabelle Adjani et Adriana Asti.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés