Se former au coaching

Alix Foulard

Note moyenne 
Alix Foulard - Se former au coaching.
Bouleversées par les changements que la mondialisation induit dans la conduite de leurs activités et de leurs relations avec les hommes au travail,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Bouleversées par les changements que la mondialisation induit dans la conduite de leurs activités et de leurs relations avec les hommes au travail, les entreprises ont parfois besoin d'être accompagnées dans leur évolution. Pour affronter ces dysfonctionnements, dirigeants, DRH et managers d'entreprise recherchent avec des consultants - des coachs - des réponses qui ne sont pas seulement techniques. Leur management doit désormais tenir compte de l'individu et de sa complexité. En recourant au coaching, ils souhaitent trouver des solutions rassurantes et des attitudes positives, et ce, pour contrer l'incertitude qui caractérise leur environnement. Pour les aider à améliorer leur performance personnelle et réussir à garder le cap, le coach les accompagne dans leur remise en question. Dans cette relation coach/coaché, le rôle de la parole prend alors toute sa place : par un processus de pensée réflexive activé par le coach, le coaché accède peu à peu à une cohérence et une créativité personnelles qui lui permettent d'aborder ses pratiques managériales sous un autre angle. Véritable animateur de cet entretien en face à face, le coach doit savoir formaliser sa démarche de l'écoute humaine et en mesurer les impacts. Pour trouver le coaching le plus adapté aux besoins du coaché, il doit "penser" les questions auxquelles ce dernier est confronté dans son entreprise, le faire évoluer de l'acte de parole à l'acte de penser et le guider vers une autonomie complète. Et tout cela en restant le garant de la déontologie et de la confidentialité, indispensables à cet échange. Coachs professionnels ou en formation et responsables des ressources humaines trouveront ici les clés de lecture pour améliorer leur pratique, la compléter en y intégrant des modèles différents, et clarifier leur position face à leurs coachés.

Sommaire

    • Qu'est-ce que le coaching ? Lever les équivoques avec les approches voisines
    • Le coach aux prises avec l'engagement
    • L'attitude en devenir du coaché
    • Quelques clins d'œil cliniques : études de cas
    • Coach : un métier de l'impossible

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7117-9198-9
  • EAN
    9782711791989
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alix Foulard

Psychologue et praticien chercheur, Alix Foulard exerce dans le secteur des ressources humaines et de l'accompagnement de la personne : recrutement, gestion des compétences, orientation, coaching, formation... Membre du comité de rédaction du Journal des Psychologues, membre de l'association Coaching & CNAM et du Centre international de recherche Formation et Interventions psychosociologiques (CIRFIP), elle enseigne également au Conservatoire national des Arts et Métiers de Paris, à l'Ecole supérieure de commerce de Rouen, à l'Institut national des études territoriales.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés