Se former au bilan de compétences - Comprendre et pratiquer la démarche - Grand Format

4e édition

Note moyenne 
Le bilan de compétences permet aux salariés de faire le point sur leurs aptitudes pour construire un projet professionnel et définir les étapes de... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le bilan de compétences permet aux salariés de faire le point sur leurs aptitudes pour construire un projet professionnel et définir les étapes de sa réalisation. Le contenu du bilan synthétise des données psychologiques et pédagogiques au service de la réalisation du projet. Devenu un droit acquis depuis plus de 15 ans, il constitue un outil incontournable dans le contexte de gestion de carrière, recrutement et outplacement.
Depuis la Réforme de la formation professionnelle, les dispositifs ont évolué et la pratique du bilan s'en trouve facilitée. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour et enrichie, développe ce point dans un chapitre entièrement consacré à la diversité des dispositifs et à la qualité des bilans de compétences.

Sommaire

  • CARACTERISTIQUES DU BILAN DE COMPETENCES
  • LA NOTION DE COMPETENCE
  • LES PARCOURS DE BILAN
  • IDENTIFICATION ET ANALYSE DES COMPETENCES
  • LES APPROCHES THEORIQUES DU BILAN
  • LES INSTRUMENTS DU BILAN DE COMPETENCES
  • COMPETENCES, MODE D'INTERVENTION ET DEONTOLOGIE DES CONSEILLERS-BILANS
  • LES EFFETS DU BILAN
  • LES PARTENAIRES DU BILAN DE COMPETENCES
  • L'EVOLUTION ACTUELLE DES BILANS DE COMPETENCES

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-070570-2
  • EAN
    9782100705702
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Lemoine

Claude Lemoine est Professeur émérite de psychologie à l'université de Lille 3 (master psychologie du travail et des organisations), il est également président de l'Association internationale de psychologie du travail de la langue française (AIPTLF). Il est directeur éditorial de la revue Psychologie du travail et des organisations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés