Savoie - La Barque improbable

Gilbert Grange

,

Gilles Bondaz

,

Christian Fernex

Marc Francina

(Préfacier)

Note moyenne 
Gilbert Grange et Gilles Bondaz - Savoie - La Barque improbable.
La passion d'une poignée de pionniers amoureux du patrimoine lémanique qui s'étaient fixés pour but de reconstruire une vraie Barque, identique à... Lire la suite
30,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La passion d'une poignée de pionniers amoureux du patrimoine lémanique qui s'étaient fixés pour but de reconstruire une vraie Barque, identique à celles qui naviguaient autrefois le long des rives suisses et françaises, a fini par avoir raison de tous les obstacles qui se sont dressés sur le chemin de leur rêve. Ayant fédéré autour de ce projet une association composée d'adhérents aussi motivés qu'enthousiastes, ils eurent le bonheur de voir leur utopie devenir réalité.
Maintenant, depuis 2001, tous les étés, la Barque Savoie déploie ses élégantes voiles latines sur les flots du Léman. C'est l'histoire de leur aventure et celle de tous ceux qui y participèrent que nos auteurs nous racontent ici, avec leurs souvenirs, leur sensibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-912008-28-X
  • EAN
    9782912008282
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le thononais Gilles Bondaz est enseignant, mais aussi photographe et correspondant du Dauphiné Libéré. Sa passion de l'histoire l'a poussé à s'investir dans la création de l'Ecomusée de la pêche de Thonon et la naissance de la Barque la Savoie. Christian Fernex originaire de Lugrin, enseignant à Evian depuis 25 ans, est celui qui a donné corps à cette idée : reconstruire une Barque en fédérant autour de ce projet les membres de l'Association Mémoire du Léman.
Il a tenu à travers toutes les tempêtes le cap fixé : " Rendre à la rive française du Léman le plus beau bateau de son histoire ! ". Gilbert Grange vient d'Annemasse, enseignant à la retraite, il fut longtemps instituteur à Saint-Gingolph, une des patries des Barques. C'est dans cette cité qu'est née sa passion pour les Barques du Léman. Trésorier de l'Association Mémoire du Léman, il a suivi activement de bout en bout, toutes les péripéties de cette renaissance.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés