Sauver la planète - Le message d'un chef indien d'Amazonie

Note moyenne 
Considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands activistes autochtones d'Amérique du Sud, Almir a été le premier Surui - un peuple indigène du... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands activistes autochtones d'Amérique du Sud, Almir a été le premier Surui - un peuple indigène du Brésil - à faire des études universitaires. Diplômé en biologie, il s'est engagé dans la défense de ses terres ancestrales au péril de sa vie. Avec l'aide d'une ONG écologiste, il a trouvé refuge aux Etats-Unis où il a rencontré les dirigeants de Google pour leur présenter son projet : montrer, à travers Google Earth, la détérioration de la forêt amazonienne (le plus grand réservoir de biodiversité au monde avec 390 milliards d'arbres appartenant à 16 000 espèces différentes) ainsi que ses conséquences dramatiques pour la planète et, plus immédiatement, pour les 400 000 Indiens du Brésil.
Ecrit avec Corine Sombrun, passionnée par les mondes indigènes et le dialogue interculturel (Journal d'une apprentie chamane), ce livre retrace l'histoire d'un peuple et le destin d'un homme en lutte contre la catastrophe écologique qui menace l'humanité. Récompensé en 2008 à Genève par le prix des Droits de l'homme, Almir Narayamoga Surui fait partie des cent personnalités les plus importantes du Brésil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25705-5
  • EAN
    9782226257055
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Almir Narayamoga Surui est né en 1975, cinq ans après la visite du premier homme blanc dans le territoire des Indiens Surui, au nord du Brésil. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands activistes autochtones d’Amérique du Sud. Corine Sombrun est l’auteur de plusieurs livres dont Journal d’une apprentie chamane. Passionnée par les mondes autochtones et le dialogue interculturel, elle est à l’origine du premier protocole de recherche sur la transe chamanique étudiée par les neurosciences.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €