Sahéliens et sahariens du Tchad

Note moyenne 
Sahéliens et Sahariens du Tchad, ce n'est pas seulement l'aboutissement d'une enquête de dix-huit mois, c'est aussi la somme des observations, des entretiens,... Lire la suite
46,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Sahéliens et Sahariens du Tchad, ce n'est pas seulement l'aboutissement d'une enquête de dix-huit mois, c'est aussi la somme des observations, des entretiens, des réflexions engrangés ici et là, à la faveur d'une halte dans un campement de l'Ennedi, d'un séjour sous la tente au Djado, d'une nuit habillée d'étoiles au large du Tibesti. En apparence ouvrage a à tiroirs a et se prêtant aussi bien à consultation qu'à la lecture suivie, un fil conducteur le parcourt cependant d'un bout à l'autre, qui est la poursuite d'un défilement panoramique des populations et du pays considérés en continu.
Cet attachement au désert, cette fidélité aux hommes qui le parcourent, sont cependant coupés de parenthèses qui conduisent l'auteur au Maroc, en Indochine, en Algérie, au total pendant six ans. Enfin, pour prendre du recul, Albert Le Rouvreur s'éloigne au Brésil et enseigne pendant quatre ans au lycée Pasteur de Sao Paulo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-0244-5
  • EAN
    9782738402448
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    470 pages
  • Poids
    0.892 Kg
  • Dimensions
    1,6 cm × 2,4 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert Le Rouvreur

Albert Le Rouvreur est un officier à la carrière singulière. Il passe le meilleur de son temps à parcourir le Sahara. Au Niger, durant cinq ans, il exerce les fonctions de chef du poste de Chirfa, puis celles d'adjoint au commandant du Cercle de Bilma. Plus tard, il séjourne au Tchad pendant cinq ans encore, d'abord à la tête du peloton méhariste de l'Ennedi, puis comme chef de district du Borkou à Faya.
Enfin, en 1957 et 1958, il parcourt le Sahel tchadien dans le cadre d'une enquête pour l'O.R.S.T.O.M. Toujours, c'est une perpétuelle errance, des frontières méridionales de la Libye aux rives du Tchad, de l'Air des Touareg jusqu'au Soudan.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sahéliens et sahariens du Tchad est également présent dans les rayons

46,50 €