Sad paradise - La dernière route de Jack Kerouac - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Jack Kerouac

(Auteur)

,

Youenn Gwernig

(Auteur)

,

Jean-Luc Germain

(Auteur)

,

Annaig Baillard-Gwernig

(Traducteur)

Note moyenne 
" Tu me manques vraiment. Je crois que tu es le seul homme que je connaisse aujourd'hui dont la conversation et la présence sont un cadeau ". Ecrite... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Tu me manques vraiment. Je crois que tu es le seul homme que je connaisse aujourd'hui dont la conversation et la présence sont un cadeau ". Ecrite par Jack Kerouac – initiateur de la Beat generation, pour qui, on le sait, la fraternité était une forme d'oxygène – cette phrase adressée à Youenn Gwernig résume l'intensité une amitié fulgurante. Celle qui réunit l'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle et un poète, musicien et sculpteur breton, alors inconnu.
Noué en 1966, ce fil fut rompu en 1969, avec la mort de Jack. Pendant ces 3 années, une relation épistolaire entre les deux artistes s'accompagne de rencontres mémorables, de virées nocturnes, de cuites gigantesques... Ils discourent de littérature et d'art. Mais le vrai sujet de leur débat est la Bretagne, et ses origines bretonnes qui obsèdent Kerouac. Les lettres inédites reproduites en fac-simile dans ce livre (et intégralement traduites à la fin) en font l'histoire.
Les photographies de René Tanguy en fixent la géographie. Orpailleur fétichiste, le photographe traque les miettes de destinée de Youenn et Jack, ses deux "grands frères" éclaireurs, sur la rivière Merrimack au Canada, à New York ou au fond des monts d'Arrée. Ce livre de photographies à la fragilité revendiquée associe l'énergie géniale de Jack, la fidélité de Youenn et l'hommage, hanté et reconnaissant, que leur rend René Tanguy.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36833-138-5
  • EAN
    9782368331385
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    1.035 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 27,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

À noter : grande exposition "Kerouac et la Beat generation" à Beaubourg, Centre Pompidou, Paris (juin-octobre 2016)

À propos de l'auteur

Biographie de René Tanguy

René Tanguy vit et travaille entre Paris et Brest. Il pratique son art entre commandes institutionnelles, collaborations presse (Libération, Le Monde, Bretagne Magazine) et recherches personnelles tournées vers la mémoire et l'ailleurs. Bibliographie : Du monde vers le monde (escale à Valparaiso) éd. Nonpareilles, 2016 ; Le chat de Barcelone et Le chemin de cécité (Filigranes éd., 2010 et 2009) ; L'Art de la mer, (Nathan, 2009)…

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés