Sacres Singes - Album

Note moyenne 
Christophe Abegg et Sophie Dressler - Sacres Singes.
Voici la journée d'une troupe de macaques bonnets, quelque part en Inde. Vivida, Rama, Kumara et les leurs partent en quête de nourriture aux abords... Lire la suite
12,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Voici la journée d'une troupe de macaques bonnets, quelque part en Inde. Vivida, Rama, Kumara et les leurs partent en quête de nourriture aux abords de la ville. Après quelques déconvenues, ils trouveront refuge dans un temple, où ils bénéficient de la protection des religieux hindous. Malgré la bienveillance des Indiens envers les animaux, la cohabitation n'est pas toujours de tout repos et gagner sa pitance ne va pas sans peine ! Si les macaques bonnets sont capables de s'adapter au monde des hommes, à leurs villes et à leurs temples, leur habitat naturel reste les arbres et la forêt. Or, dans beaucoup d'endroits, la forêt disparaît. Si les hommes sont responsables de la disparition des forêts où vivent les singes et beaucoup d'autres animaux, ils sont aussi les seuls à pouvoir faire quelque chose pour protéger la nature, suivant l'exemple des religieux en Inde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-211-05582-6
  • EAN
    9782211055826
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    38 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Abegg (né le 11 décembre 1963 à Paris) obtient en 1998 le grade de docteur ès sciences à l'Université de Strasbourg, dans la spécialité " éthologie des primates ". L'éthologie est la science qui étudie le comportement des animaux dans, ou en référence à, leur milieu naturel ; elle se donne comme but de comprendre l'évolution des comportements en réponse à la sélection naturelle et aux changements des milieux écologiques. Le travail de doctorat de Christophe Abegg a ainsi confirmé qu'il existe une diversité remarquable des comportements sociaux en fonction des espèces chez les macaques, et ceci quels que soient les groupes ou les conditions de captivité. Il est donc important de comprendre comment cette diversité s'est mise en place au cours de l'évolution. Ayant déjà effectué de nombreux voyages en Afrique et en Asie pour visiter des sites naturels, ou encore pour conseiller des équipes de tournage de documentaires animaliers, Christophe Abegg se consacre dorénavant à un projet d'étude sur le terrain des primates presque inconnus que l'on trouve dans l'archipel de Mentawai, en Indonésie. Ce projet cherchera aussi à apporter des réponses en matière de conservation de la forêt tropicale et de ses richesses. Car si un singe a besoin de la forêt pour survivre et un primatologue de la forêt pour étudier les singes, la population locale, elle, en a besoin pour vivre. À plus ou moins, long terme, tout le monde est concerné par sa protection. Sophie Dressler, mère de Christophe Abegg, est née le 27 octobre 1942 à Alger. Études à Paris à l'atelier Met de Penninghen et à l'École des Métiers d'Art (section publicité). Illustratrice et peintre à Paris, elle travaille pour différents éditeurs, pour la publicité et la presse (Artistes en herbe).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,20 €