Sacra, parfums d'isenne et d'ailleurs - Tome 1 : Aucun coeur inhumain - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Léa Silhol - Sacra, parfums d'isenne et d'ailleurs - Tome 1 : Aucun coeur inhumain.
Sacra, Parfums d'Isenne et d'Ailleurs opus I - Aucun Cour Inhumain - Ex-stasis... L'extase... l'ivresse, le ravissement, l'intoxication d'un instant ou... Lire la suite
23,99 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Sacra, Parfums d'Isenne et d'Ailleurs opus I - Aucun Cour Inhumain - Ex-stasis... L'extase... l'ivresse, le ravissement, l'intoxication d'un instant ou d'une ère... Encapsulée dans le rituel, la forme, et les parfums du monde... Dans les sens... dans l'encens... Au travers d'une boîte de palissandre que les écrivains se transmettent secrètement depuis des siècles des calligraphies du roi des Djinn, même sur un parchemin frauduleux, et de la dialectique des céramistes Satsuma dans le salon de Klimt des bouquets de fleurs blanches envoyées par un père à sa fille, et des visages du Green Man dans des bois interdits des voiles des navires qui filent vers le port, enflées par les chants des passagers, et de la voix de tous ceux que - aimés jadis - nous pensions avoir perdus pour toujours.
D'un bout à l'autre des horizons et hors des cartes, sur le fil d'une errance rythmée du pas des voyageurs inlassables, et des esprits affamés de splendeur, les traces des mortels et immortels se doublent, se croisent, se frôlent. Au centre du compas, la cité légendaire d'Isenne, carrefour hybride entre l'Orient et l'Occident, hantée de fantômes, de rumeurs, de contes et de codes ; dépliant ses mystères autour du Labyrinthe des verriers.
Marché gobelin où l'art et la démesure s'échangent, s'offrent, s'achètent et se perdent, entre les ombres vibrantes d'Irshem et les esquisses de Venise. Léa Silhol, architecte des univers croisés de Vertigen, Frontier et Isenne, scalde des astérismes et des carrefours, déclare solennellement que Sacra constitue, plus encore que les prismatiques Avant l'Hiver et Fo/véa, la rose des vents de sa Trame, et que le lecteur ne s'aventurera dans le dédale de Manta qu'à ses risques et périls.
- Première séquence, en six nouvelles et deux novellas -

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94902-03-5
  • EAN
    9791094902035
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Léa Silhol

Léa Silhol, surnommée 'la Tisseuse' par ses lecteurs et 'reine de la fantasy française' par la presse a fait paraître entre 1998 et 2009 cinq recueils de nouvelles (dont "Musiques de la Frontière", Prix Imaginales 2005) et trois romans (dont "La Sève & le Givre", Prix Merlin 2003). Son premier recueil, "Contes de la Tisseuse" ra été réédité en 2015, et a fait l'objet d'une version collector augmentée ("Contes de la Tisseuse suivi de Voix de Fées") en cette même année, ainsi que le roman"Possession Point", deuxième opus de sa série de Fantasy Urbaine consacrée aux Fays de Frontier (nominé au FantasyGate Awards 2016, catégorie 'meilleur roman fantastique de l'année') L'année 2016 verra la publication des deux volumes de l'inédit "Sacra", du recueil "340 mps", d'un nouveau roman, et des rééditions de "Musiques de la Frontière" et de plusieurs opus de son cycle de "Vertigen".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sacra, parfums d'isenne et d'ailleurs - Tome 1 : Aucun coeur inhumain est également présent dans les rayons

23,99 €