Ryokan. Sejour Dans Le Japon Traditionnel

Note moyenne 
Gabriele Fahr-Becker - Ryokan. Sejour Dans Le Japon Traditionnel.
Séjourner dans un ryokan ne se résume pas à passer une nuit dans une auberge traditionnelle nippone : d'un site d'exception à un autre, le visiteur... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Séjourner dans un ryokan ne se résume pas à passer une nuit dans une auberge traditionnelle nippone : d'un site d'exception à un autre, le visiteur remonte le cours des siècles, à la découverte des arts et traditions du Japon. Le temps de son séjour, il adopte le mode de vie traditionnel d'un pays qui, isolé pendant plus d'un millénaire, a su développer et préserver une civilisation singulière fondée sur une esthétique fascinante. Loin des tracas du quotidien, l'hôte s'immerge dans un monde qui n'a fait que de très rares concessions à la modernité et que l'on croyait disparu. Dans un ryokan, le Japon traditionnel s'impose dans toute sa diversité, de l'architecture à la peinture, l'estampe et l'art du laque, en passant par la composition florale et la calligraphie, sans oublier les objets usuels, les vêtements et la cuisine raffinés. De plus, l'hôte peut s'initier à la cérémonie du thé, aux arts martiaux, aux fêtes saisonnières ainsi qu'au théâtre nô, entre autres cérémonies, rites et divertissements. Au fil des pages de Ryokan, le lecteur découvre les mille et une facettes de traditions bien préservées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    3-8290-5269-3
  • EAN
    9783829052696
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    1.48 Kg
  • Dimensions
    22,4 cm × 25,9 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriele Fahr-Becker

Gabriele Fahr-Becker a étudié l'histoire de l'art, l'archéologie et la philosophie. Après une thèse sur l'Art nouveau à Munich, elle a enchaîné sur des activités muséologiques, des expositions et des publications, avant de se spécialiser dans les arts de l'Asie orientale, du Japon en particulier. Elle est l'auteur de publications consacrées aux estampes, aux arts appliqués et à l'architecture. Depuis 1987, elle effectue chaque année des séjours prolongés dans l'archipel nippon. Narimi Hatano, né en 1958 dans la préfecture de Gifu, a achevé ses études à l'École de photographie de Tôkyô. Membre de l'Association des artistes photographes du Japon, il travaille depuis 1988 comme photographe indépendant. Klaus Frahm, né en 1953, vit dans la région de Hambourg et exerce la profession de photographe indépendant. Fréquemment publiées dans des revues et des livres, ses œuvres sont exposées depuis 1978 dans de nombreux pays et ont été acquises par de grands musées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés