Rizières sous la lune - Grand Format

Note moyenne 
Dans le Cambodge de la fin du XIXe siècle, Tevy, jeune interprète khmère, accompagne Miss Benett, photographe américaine dans les temples d'Angkor.... Lire la suite
23,00 € Neuf
  • Ebook
  • Grand format
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans le Cambodge de la fin du XIXe siècle, Tevy, jeune interprète khmère, accompagne Miss Benett, photographe américaine dans les temples d'Angkor. Participent aussi à l'expédition, le mystérieux Chamroeun, ancien moine qui a grandi à l'ombre d'Angkor et dont Tévy est amoureuse et un aventurier belge, Valbelle, homme violent qui vit en Indochine depuis très longtemps. Ce voyage commence dans un climat politique lourd.
Sous la menace des canonnières, la France a imposé des réformes brutales au roi Norodom. Ce dernier fait semblant de plier mais soutient, dans le plus grand secret, la guerre contre les Français que prépare son frère, Si Votha, ce prince rebelle qui se terre dans le Temple aux Mille Lotus, au coeur de la jungle. Visitant pour la première fois le temple d'Angkor Vat, Tevy a une impression de déjà-vu, comme si elle retournait dans des lieux qu'elle avait explorés autrefois.
Ce sentiment se renforcera alors que le groupe progressera dans les rizières et dans la jungle. Quand le groupe pénètre dans le sanctuaire secret, Tevy découvre que Chamroeun est le bras droit du prince rebelle. Avec la guerre, la jeune fille est amenée à jouer les messagères de Si Votha auprès de Norodom. Elle est envoyée au Palais royal où elle vit parmi les danseuses sacrées. S'interrogeant sur son passé et sur le mystère de sa naissance, Tevy comprend peu à peu que sa rencontre avec Chamroeun et Valbelle ne doit rien au hasard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36413-177-4
  • EAN
    9782364131774
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.397 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Loïc Barrière

Loïc Barrière est né à Rouen en 1967. Après un premier voyage au Maroc et la rencontre avec des camarades de classe originaires d'Algérie, il décide à l'adolescence d'apprendre l'arabe. Tout en écrivant ses premiers textes, il découvre notamment l'oeuvre de Mohamed Choukri, Rachid Mimouni et Rabah Belamri. Plus tard, il s'enthousiasmera pour l'oeuvre de la romancière Duong Thu Hong. En 1998, il publie Le voyage clandestin, au Seuil, premier roman écrit en français sur les immigrés clandestins.
Puis paraît Quelques mots d'arabe, (Editions du Seuil, 2004) et en 2008, Le Choeur des enfants khmers, roman qui raconte la découverte du Cambodge pour des Khmers nés ou ayant grandi en France (Editions du Seuil). Ce travail effectué sur le Cambodge a amené Loïc Barrière à s'intéresser à l'histoire des relations entre la France et les pays de l'ex-Indochine. Journaliste à Radio Orient depuis 1991, il y dirige la rédaction francophone de Radio Orient et anime des émissions littéraires et politiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés