Revenue Management - Anticiper l'offre et la demande, optimiser les prix - Grand Format

Bernard Hoyaux

(Préfacier)

Note moyenne 
Le Revenue Management ou Yield Management est un système de gestion des capacités disponibles (chambres d’hôtel, sièges dans le transport aérien..)... Lire la suite
25,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le Revenue Management ou Yield Management est un système de gestion des capacités disponibles (chambres d’hôtel, sièges dans le transport aérien..) ayant pour objectif de maximiser le revenu global des entreprises de service. Il repose sur l’intangibilité des prestations de service qui doivent toutes être vendues avant le jour de la réalisation de la prestation. Les techniques du Yield/Revenue management relèvent du marketing mais aussi d’autres champs de compétences (commercial,  méthodes d’optimisation, problématiques financières, gestion d’équipes, communication interne et externe..). Ce système de gestion est aujourd’hui adopté dans de nombreux secteurs d’activité: transport, santé, tourisme, télécommunication, régie publicitaire, hôtellerie..Ce livre opérationnel met en exergue la réalité du développement du Revenue Management, c’est-à-dire la systématisation d’une approche commerciale nouvelle bien plus qu’une simple technique. Il apporte des solutions concrètes de mise en oeuvre du Yield management et présente des cas diversifiés illustrant l’intégration avancée de ce système de gestion au sein de grands groupes ainsi que d’autres approches dans des petites et moyennes structures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-054347-2
  • EAN
    9782100543472
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maître de conférences HDR au sein du département ESTHUA (Etudes supérieures de tourisme et d'hôtellerie de l'Université d'Angers) et chercheur au Granem, ses travaux de recherche sont publiés dans différentes revues internationales. Docteur en sciences de gestion, elle est Professeur de marketing, Responsable du Master Marketing des Services et Revenue Management à l'ESSCA-Ecole de Management d'Angers et chercheur au CeRESS (Centre d'expertise et de recherche en économie sociale et solidaire).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés