Réussir son coaching - Une approche systémique - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
On le sait, le coachnig connaît un succès constant dans les entreprises, et également auprès des particuliers. Mais le terme recouvre un ensemble... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

On le sait, le coachnig connaît un succès constant dans les entreprises, et également auprès des particuliers. Mais le terme recouvre un ensemble de pratiques disparates qui vont de la formation au bilan de compétences, en passant par la gestion des équipes ou le suivi de projets. Jacques-Antoine Malarewicz fait le point sur cette activité et ses évolutions, dans la 3e édition d'un ouvrage qui s'est imposé comme référence sur le sujet.
Spécialiste de l'approche systémique, il en expose les principes adaptés au coaching. Elle permet de mieux comprendre les interactions entre les intérêts de chaque individu et ceux du groupe : les conditions du changement, les attentes officielles ou coachées, la dynamique interne à tout système, l'interface avec l'environnent, etc. Un livre très pratique, dont chaque aspect théorique est illustré par un exemple concret, et qui s'adresse autant au coach qu'au coaché.

Sommaire

  • POURQUOI LE COACHING ?
  • LES SEIZE AXIOMES DU COACHING
  • LES CONTRATS
  • LES DIFFERENTS ENJEUX DANS LE COACHING
  • QUELQUES EXEMPLES
  • LES BASES THEORIQUES DE L'APPROCHE SYSTEMIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6673-3
  • EAN
    9782744066733
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre très pratique, dont chaque aspect théorique est illustré par un exemple concret, et qui s'adresse autant au coach qu'au coaché.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques-Antoine Malarewicz

Jacques Antoine Malarewicz partage son activité depuis plus de vingt-cinq ans entre son cabinet de psychothérapie, la formation et la supervision de consultants en entreprise. Il intervient également comme coach auprès de dirigeants et d'équipes de direction. Spécialiste de la thérapie familiale systémique, il est également l'auteur de plusieurs ouvrages de référence, parmi lesquels Comment être un mauvais manager (Pearson, 2016), Petits deuils en entreprise (Pearson, 2011) et Systémique et entreprise (Pearson, 2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés