Réussir l'analyse de la valeur

Note moyenne 
Paul-Hubert Des Mesnards - Réussir l'analyse de la valeur.
Dans un projet, qu'il s'agisse de la conception d'un nouveau produit ou de la création d'un service, comment concilier les demandes à satisfaire et... Lire la suite
18,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Dans un projet, qu'il s'agisse de la conception d'un nouveau produit ou de la création d'un service, comment concilier les demandes à satisfaire et les coûts à minimiser ? Se concentrer sur la réduction des coûts est une solution de facilité qui ne prend pas en compte la capacité du produit à se différencier des autres et à rester attractif pour le client. L'analyse de la valeur propose une démarche pour trouver un équilibre entre satisfaction des besoins et optimisation des ressources. Ce guide détaille 10 bonnes pratiques à l'attention du chef de projet pour réussir l'analyse de la valeur.

Sommaire

    • Comprendre la notion de valeur
    • Cerner l'analyse de la valeur
    • Animer la démarche
    • Orienter la démarche correctement
    • Conduire une analyse des besoins
    • Réaliser le diagnostic de valeur
    • Trouver des solutions innovantes
    • Choisir la solution optimisée
    • Appliquer l'analyse de la valeur à d'autres domaines
    • Mettre en œuvre l'analyse de la valeur à l'échelle de l'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54042-0
  • EAN
    9782212540420
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul-Hubert Des Mesnards

Paul-Hubert des Mesnards est directeur associé de Créargie, un cabinet de conseil qui travaille avec ses clients sur leur stratégie, leur offre et leurs processus afin d'en améliorer la valeur. C'est un expert reconnu dans le domaine de l'analyse de la valeur et de l'innovation appliquées à la conception de produits et de services. Il est intervenant à l'Ecole Centrale Paris. www.creargie.fr.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,20 €